Media

Media Relations

Media Package

Toutes les photos SMA 2021

Dernière mise à jour: 26.02.2021, 23:58

COMMUNIQUE DE PRESSE

27.02.
2021

AND THE WINNERS ARE …

Zurich, le 26 février 2021 – Les meilleures chansons, les performances les plus populaires et les prestations les plus chargées en émotion se sont produites au Hallenstadion de Zurich, à l’occasion de la 14e édition des Swiss Music Awards. Avec la remise des blocs de béton tant convoités, tous les créateurs et créatrices de musique ont reçu la reconnaissance qu’ils méritaient en cette année marquée par la crise sanitaire. Loco Escrito a dominé la soirée en remportant deux prix.

23.02.
2021

Tous ensemble pour la musique

Un week-end consacré à la musique suisse.  Ce vendredi, les 14e Swiss Music Awards mettront à l’honneur la musique nationale avec une grande émission télévisée sur 3+. Pegasus et Beatrice Egli feront pour la première fois partie du spectacle. Le Ghost Festival, le festival de musique qui «n’aura pas lieu», se déroulera le lendemain et marquera l’une des plus grandes actions de solidarité pour l’industrie de la musique. 

09.02.
2021

D’autres performances musicales ont été dévoilées

Zurich, le 9 février 2021 – Master KG donne envie de danser, Lo & Leduc ne dorment pas, Zoe Wees chante sa souffrance, le nouveau venu Zian passe de l’ombre à la lumière: nous sommes impatients de découvrir leurs performances musicales le 26 février au Hallenstadion de Zurich, à l’occasion des Swiss Music Awards.

25.01.
2021

LES NOMINÉS SONT MAINTENANT CONNUS

Zurich, le 26 janvier 2021 – Les premiers nominés de la 14 e édition des Swiss Music Awards sont désormais connus. Loredana, Loco Escrito, Monet192, Gotthard, Heimweh et Philipp Fankhauser doublent leurs chances de remporter un prix. Les premières performances musicales ont également été dévoilées.

14.01.
2021

Outstanding Achievement Award pour Patent Ochsner

Les premiers nominés pour les 14e Swiss Music Awards du 26 fé­vrier 2021 ont été annoncés. Le groupe Patent Ochsner recevra un Outstanding Achievement Award en direct du Hallenstadion de Zurich. 
21.12.
2020

SMA Show 2021 & SMA Studio

Le 26 février 2021, les Swiss Music Awards s’invitent au légendaire Hallenstadion de Zurich pour leur 14e édition. Après cette année marquée par la pandémie de coronavirus, toute la soirée sera consacrée à la musique suisse, avec une émission de télévision produite et diffusée en exclusivité par la plus grande chaîne de télévision privée de Suisse, 3+.

08.10.
2020

Christoph Bürge devient le nouveau président de l'association Press Play

Lors de l’assemblée générale ordinaire du 23 septembre 2020, les membres du conseil d’administration de l’association Press Play (VPP) a élu un nouveau président. Christoph Bürge succédera à Ivo Sacchi.

08.10.
2020

UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES SWISS MUSIC AWARDS

Avec leur 14e édition, qui se tiendra le vendredi 26 février 2021, les Swiss Music Awards ouvrent une nouvelle ère. La plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse sera diffusée cette année par 3+, la première chaîne TV privée suisse. Elle sera animée par Nik Hartmann.

02.03.
2020

AND THE WINNERS ARE…

Des Live-Acts de première classe, des éloges émouvants à l’égard des lauréats et une superbe ambiance au KKL de Lucerne lors de la 13e édition des Swiss Music Awards. Le grand gagnant de cette année est le groupe Patent Ochsner qui a remporté deux blocs en béton.

25.02.
2020

Bligg confirmé comme le cinquième acte du spectacle

Le compte à rebours est lancé. Plus que trois jours avant la 13e édition des Swiss Music Awards au KKL de Lucerne. Le cinquième point fort du spectacle a été confirmé avec Bligg. Cet artiste du dialecte, l’un des plus importants de Suisse, présentera deux nouvelles chansons. De plus, les premiers laudateurs ont été révélés. Sans oublier que Andrea Oliva, le DJ house suisse de renommée internationale, animera le légendaire aftershow dans les coulisses.

17.02.
2020

Swiss Music Awards: Les auteurs-compositeurs sous les feux de la rampe

Cette année encore, les Swiss Music Awards récompenseront le «Best Hit» suisse. Mais les projecteurs ne seront pas seulement braqués sur les interprètes des chansons. Pour la cinquième fois, au nom de SUISA, les auteurs-compositeurs de la chanson récompensée se verront également remettre un prix.

13.02.
2020

SMA LIVE PRÉSENTE: 20 MINUTES SHOWCASE AVEC SEVEN

Le 28 février 2020, la salle de concert KKL à Lucerne n’accueillera pas seulement les 13e Swiss Music Awards: le même soir, le chanteur de soul Seven explorera de nouveaux sons lors d’un show exclusif pour les «SMA Live» et se produira pour la première fois en allemand.

06.02.
2020

LES PERFORMANCES MUSICALES DÉVOILÉES

Le 28 février, la 13e édition du plus grand prix de musique de Suisse ne sera pas seulement l’occasion de décerner les pavés si convoités, des performances live seront également au centre de la cérémonie. Les performances musicales des Swiss Music Awards 2020 sont maintenant connues. Lewis Capaldi, Loredana, les nominés de «SRF 3 Best Talent» Sensu, Naomi Lareine et Monet192 ainsi que Justin Jesso, accompagné d’Eliane, se produiront sur la scène de la salle de concert du KKL de Lucerne.

30.01.
2020

LES NOMINÉS SONT MAINTENANT CONNUS

Le nom de tous les nominés des 13e Swiss Music Awards ont été annoncés aujourd’hui lors de la conférence de presse officielle de «SRF 3 Best Talent Show». Avec pas moins de quatre nominations, le groupe Patent Ochsner, qui chante en dialecte, sort du lot. Kunz, Luca Hänni, Loredana et Gölä & Trauffer doublent leurs chances de remporter un prix. Le vote en ligne commence aujourd’hui à 19 heures.

29.01.
2020

SMA LIVE PRÉSENTE: STEPHAN EICHER ET SES AMIS – LE LINE-UP EST DÉSORMAIS CONNU

Stephan Eicher, qui se verra décerner l’Outstanding Achievement Award lors des 13e Swiss Music Awards, présentera une revue exclusive la veille de l’évènement. Le superbe line-up de la soirée «SMA Live» est désormais connu.

13.01.
2020

L’ÉMISSION «SFR 3 BEST TALENT SHOW» ACCUEILLE LES NOMINÉS AUX SWISS MUSIC AWARDS

Sensu, Naomi Lareine et Monet192 sont les trois nominés aux «Swiss Music Awards» dans la catégorie «SFR 3 Best Talent». Avant que le vote en ligne ne détermine celui ou celle d’entre eux qui recevra le prix et les 10 000 francs de récompense, les trois artistes passeront en direct le 30 janvier 2020 dans l’émission «SFR 3 Best Talent Show présentée par la banque Cler».

08.01.
2020

HAZEL BRUGGER PRÉSENTERA LA 13E ÉDITION DES SWISS MUSIC AWARDS AU KKL DE LUCERNE

Les Swiss Music Awards ont une nouvelle animatrice. C’est la comédienne stand-up Hazel Brugger en personne qui mènera la 13e édition des Swiss Music Awards au KKL de Lucerne et les premiers nominés sont connus.

19.12.
2019

OUTSTANDING ACHIEVEMENT AWARD POUR STEPHAN EICHER

Stephan Eicher, qui célèbrera ses 40 ans de scène en 2020, se verra décerner l’Outstanding Achievement Award lors des 13es Swiss Music Awards. La veille de cet événement, il présentera en outre une revue exclusive en compagnie de ses amis, dans la salle Lucerne du KKL Luzern.

17.12.
2019

GENERALI SUISSE, BLIGG ET LES SWISS MUSIC AWARDS – TROIS POIDS LOURDS AU SERVICE DES JEUNES TALENTS DE LA MUSIQUE EN SUISSE

Les grands rêves d’enfance commencent souvent par une chanson. Mais fréquemment, ils restent coincés dans les flûtes à bec ou s’emmêlent dans les cordes de violons maltraités. Pour éviter que ce schéma se reproduise à l’avenir, Generali Suisse, Bligg et les Swiss Music Awards ont conçu ensemble un programme passionnant.

04.11.
2019

13. ÉDITION DE LA SWISS MUSIC AWARDS

Avec leur 13e édition, les Swiss Music Awards ouvrent une nouvelle ère. La plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse aura lieu pour la deuxième fois au KKL de Lucerne, le vendredi 28 février 2020. Mais pour la première fois avec une nouvelle direction.

08.07.
2019

UNE NOUVELLE DIRECTION POUR LES SWISS MUSIC AWARDS

Après 12 productions réussies des SMA en tant que producteur exécutif, Oliver Rosa se retire de la direction mais fera encore profiter de son expérience en tant que consultant. En parallèle, les structures en arrière-plan se renouvèlent aussi.

16.02.
2019

AND THE WINNERS ARE…

Bligg est le grand gagnant des 12e Swiss Music Awards. Nominé trois fois, Bligg s’est vu décerner par deux fois le bloc de béton tant convoité! La grande surprise de la soirée a été la remise du prix Bet Hit à «Adiós» de Loco Escrito. Mais ce n’était pas le seul événement marquant de la SMA au KKL Luzern.

13.02.
2019

LE RETOUR DE NEMO AUX «SMA LIVE»

Nemo, le grand vainqueur des SMA de l’année dernière, annonce son retour après une pause créative: il vient d’être confirmé comme quatrième artiste participant aux «SMA live». De plus, les laudateurs de la cérémonie de remise des prix sont désormais connus et la genevoise Danitsa assurera l’ouverture de l’after party officielle avec une petite performance.

06.02.
2019

PLUS QUE 10 JOURS! LA PRÉSENCE DE GOTTHARD ÉGALEMENT CONFIRMÉE

Le compte à rebours a commencé. Plus que dix jours jusqu’au 16 février 2019, date à laquelle les blocs de béton tant convoités des Swiss Music Awards seront remis dans le cadre de la douzième édition, qui se déroulera au KKL de Lucerne. Avec Gotthard, un autre grand nom est à l’affiche du programme de la salle de concert.

23.01.
2019

LES NOMINÉS POUR LES SMA 2019 SONT MAINTENANT CONNUS

Enfin le temps est venu: Tous les nominés pour la douzième édition des SMA ont été présentés aujourd’hui lors de la conférence de presse officielle. Avec trois nominations, le musicien zurichois Bligg a de bonnes chances de remporter un prix. Sophie Hunger, Lo & Leduc et Loco Escrito ont une double opportunité de recevoir une distinction – chacun d’entre eux est nominé dans deux catégories. Le vote en ligne commence aujourd’hui à 17 heures. Plus d’informations et l’aperçu avec tous les nominés peut être trouvé dans le communiqué de presse officiel.

16.01.
2019

LE SJSO ENTONNE LE PLUS GRAND SUCCÈS SUISSE DE L'ANNÉE

Le classique rencontre le pop : lors des 12e Swiss Music Awards, l’Orchestre symphonique suisse des jeunes SJSO mettra en scène la chanson gagnante dans la catégorie “Meilleur hit”. Stefan Büsser dirige la première représentation du SMA au KKL de Lucerne.

07.01.
2019

PRIX DE LA RÉALISATION EXCEPTIONNELLE POUR SINA

Lors de la 12e édition des Swiss Music Awards, le 16 février 2019, la chanteuse valaisanne Sina sera la première femme à recevoir le prix de l’Outstanding Achievement Award. En outre, une vitrine des nominés du SRF 3 Best Talent aura lieu à l’approche du SMA.

19.12.
2018

CAMPAGNE DE COMMUNICATION DES SMA 2019 SOUS LE SIGNE DES MENTORS ET DE LEURS PROTÉGÉS

Sina et Pamela Méndez. Büne Huber et Abu. Stress et Comme1Flocon. Les mentors et leurs protégés sont au cœur de la campagne de communication de cette année. Ces derniers se produiront en live sur scène. En outre, la première performance du line up des «SMA live» est confirmée avec Anna Rossinelli.

14.12.
2018

LES SMA 2019 AVEC BILLIE EILISH, L’ÉTOILE MONTANTE INTERNATIONALE!

Les Swiss Music Awards se tiendront pour la première fois au KKL de Lucerne le samedi 16 février 2019. Les meilleurs musiciens de Suisse seront récompensés et, avec le nouveau concept «SMA live», il y aura plus de musique live que jamais auparavant. Billie Eilish, l’une des musiciennes les plus acclamées au monde, est la première artiste à avoir assuré sa venue pour cet événement. Les différents types de billets sont en vente dès aujourd’hui.

15.11.
2018

SWISS MUSIC AWARDS 2019 IN LUZERN

La douzième édition des Swiss Music Awards (SMA) se déroulera au Centre de la culture et des congrès (KKL) à Lucerne. La plus grande cérémonie de remise des prix de musique de Suisse aura lieu le 16 février 2019, pour la première fois un samedi soir.

News

27.02.
2021

AND THE WINNERS ARE…

Zurich, le 26 février 2021 – Les meilleures chansons, les performances les plus populaires et les prestations les plus chargées en émotion se sont produites au Hallenstadion de Zurich, à l’occasion de la 14e édition des Swiss Music Awards. Avec la remise des blocs de béton tant convoités, tous les créateurs et créatrices de musique ont reçu la reconnaissance qu’ils méritaient en cette année marquée par la crise sanitaire. Loco Escrito a dominé la soirée en remportant deux prix. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

23.02.
2021

Tous ensemble pour la musique

Un week-end consacré à la musique suisse.  Ce vendredi, les 14e Swiss Music Awards mettront à l’honneur la musique nationale avec une grande émission télévisée sur 3+ – Voir le show ici en 3+. Pegasus et Beatrice Egli feront pour la première fois partie du spectacle. Le Ghost Festival, le festival de musique qui «n’aura pas lieu», se déroulera le lendemain et marquera l’une des plus grandes actions de solidarité pour l’industrie de la musique. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

09.02.
2021

D’autres performances musicales ont été dévoilées

Zurich, le 9 février 2021 – Master KG donne envie de danser, Lo & Leduc ne dorment pas, Zoe Wees chante sa souffrance, le nouveau venu Zian passe de l’ombre à la lumière: nous sommes impatients de découvrir leurs performances musicales le 26 février au Hallenstadion de Zurich, à l’occasion des Swiss Music Awards. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

25.01.
2021

LES NOMINÉS SONT MAINTENANT CONNUS

Zurich, le 26 janvier 2021 – Les premiers nominés de la 14 e édition des Swiss Music Awards sont désormais connus. Loredana, Loco Escrito, Monet192, Gotthard, Heimweh et Philipp Fankhauser doublent leurs chances de remporter un prix. Les premières performances musicales ont également été dévoilées. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

19.01.
2021

Les premiers nominés sont maintenant connus

Best Hit: Loco Escrito, Dardan & Monet 192, Capital Bra & Loredana

Best Album: Philipp Fankhauser, Heimweh, Gotthard

Best Hit International: The Weeknd, SAINt JHN, Tones and I

 

Début du vote: 26. janvier 2021

 

 

14.01.
2021

Outstanding Achievement Award pour Patent Ochsner

Les premiers nominés pour les 14e Swiss Music Awards du 26 fé­vrier 2021 ont été annoncés. Le groupe Patent Ochsner recevra un Outstanding Achievement Award en direct du Hallenstadion de Zurich. Cliquez ici pour le communiqué de presse.
21.12.
2020

SMA Show 2021 & SMA Studio

Le 26 février 2021, les Swiss Music Awards s’invitent au légendaire Hallenstadion de Zurich pour leur 14e édition. Après cette année marquée par la pandémie de coronavirus, toute la soirée sera consacrée à la musique suisse, avec une émission de télévision produite et diffusée en exclusivité par la plus grande chaîne de télévision privée de Suisse, 3+. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

08.10.
2020

Christoph Bürge devient le nouveau président de l'association Press Play

Lors de l’assemblée générale ordinaire du 23 septembre 2020, les membres du conseil d’administration de l’association Press Play (VPP) a élu un nouveau président. Christoph Bürge devient le successeur d’Ivo Sacchi. Cliquez ici pour le communiqué de presse

08.10.
2020

UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES SWISS MUSIC AWARDS

Avec leur 14e édition, qui se tiendra le vendredi 26 février 2021, les Swiss Music Awards ouvrent une nouvelle ère. La plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse sera diffusée cette année par 3+, la première chaîne TV privée suisse. Elle sera animée par Nik Hartmann.Cliquez ici pour le communiqué de presse

02.03.
2020

AND THE WINNERS ARE…

Des Live-Acts de première classe, des éloges émouvants à l’égard des lauréats et une superbe ambiance au KKL de Lucerne lors de la 13e édition des Swiss Music Awards. Le grand gagnant de cette année est le groupe Patent Ochsner qui a remporté deux blocs en béton. Vous pouvez trouver la liste complète des gagnants ici.

28.02.
2020

Les Swiss Music Awards ont lieu

La 13e édition des Swiss Music Awards aura lieu ce soir au KKL de Lucerne. La cérémonie de remise des prix aura lieu avec un nombre réduit d’invités.

L’émission du SMA Award peut avoir lieu aujourd’hui au KKL Luzern et sera diffusée sur la SRF zwei et sur les chaînes et en ligne de SRF 3 et OneTV à 20h10.

L’événement se déroulera avec un public réduit et les exigences du Conseil fédéral et des autorités cantonales seront pleinement respectées.

Les invités et participants ayant passé les 20 derniers jours dans les zones à risque de Chine, Corée du Sud, Italie du Nord, Iran et Singapour ne sont pas autorisés à prendre part à l’événement.

Le SMA Live présente : 20 minutes Showcase with Seven doit malheureusement être annulé pour le public. Le concert aura lieu dans un cadre plus petit et sera diffusé en streaming sur 20.min.ch à environ 22 heures.

28.02.
2020

Informations importantes

Les Swiss Music Awards sont en contact étroit avec l’OFSP et les autorités cantonales et vous informeront via notre site web de la forme que prendra la manifestation. Équipe des Swiss Music Awards, 10:25

25.02.
2020

Bligg confirmé comme le cinquième acte du spectacle

Le compte à rebours est lancé. Plus que trois jours avant la 13e édition des Swiss Music Awards au KKL de Lucerne. Le cinquième point fort du spectacle a été confirmé avec Bligg. Cet artiste du dialecte, l’un des plus importants de Suisse, présentera deux nouvelles chansons. De plus, les premiers laudateurs ont été révélés. Sans oublier que Andrea Oliva, le DJ house suisse de renommée internationale, animera le légendaire aftershow dans les coulisses. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

17.02.
2020

Swiss Music Awards: Les auteurs-compositeurs sous les feux de la rampe

Cette année encore, les Swiss Music Awards récompenseront le «Best Hit» suisse. Mais les projecteurs ne seront pas seulement braqués sur les interprètes des chansons. Pour la cinquième fois, au nom de SUISA, les auteurs-compositeurs de la chanson récompensée se verront également remettre un prix. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

13.02.
2020

SMA Live présente: 20 minutes showcase avec Seven

Le 28 février 2020, la salle de concert KKL à Lucerne n’accueillera pas seulement les 13e Swiss Music Awards: le même soir, le chanteur de soul Seven explorera de nouveaux sons lors d’un show exclusif pour les «SMA Live» et se produira pour la première fois en allemand. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

06.02.
2020

LES PERFORMANCES MUSICALES DÉVOILÉES

Le 28 février, la 13e édition du plus grand prix de musique de Suisse ne sera pas seulement l’occasion de décerner les pavés si convoités, des performances live seront également au centre de la cérémonie. Les performances musicales des Swiss Music Awards 2020 sont maintenant connues. Lewis Capaldi, Loredana, les nominés de «SRF 3 Best Talent» Sensu, Naomi Lareine et Monet192 ainsi que Justin Jesso, accompagné d’Eliane, se produiront sur la scène de la salle de concert du KKL de Lucerne. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

30.01.
2020

LES NOMINÉS SONT MAINTENANT CONNUS

Le nom de tous les nominés des 13e Swiss Music Awards ont été annoncés aujourd’hui lors de la conférence de presse officielle de «SRF 3 Best Talent Show». Avec pas moins de quatre nominations, le groupe Patent Ochsner, qui chante en dialecte, sort du lot. Kunz, Luca Hänni, Loredana et Gölä & Trauffer doublent leurs chances de remporter un prix. Le vote en ligne commence aujourd’hui à 19 heures. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

29.01.
2020

SMA LIVE PRÉSENTE: STEPHAN EICHER ET SES AMIS – LE LINE-UP EST DÉSORMAIS CONNU

Stephan Eicher, qui recevra le prix de l’Outstanding Achievement Award lors des 13e Swiss Music Awards, vous invite à une revue unique à la veille de la SMA. Maintenant, la gamme de haut niveau de “SMA Live” est connue. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

13.01.
2020

L’ÉMISSION «SFR 3 BEST TALENT SHOW» ACCUEILLE LES NOMINÉS AUX SWISS MUSIC AWARDS

Sensu, Naomi Lareine et Monet192 sont les trois nominés aux «Swiss Music Awards» dans la catégorie «SFR 3 Best Talent». Avant que le vote en ligne ne détermine celui ou celle d’entre eux qui recevra le prix et les 10 000 francs de récompense, les trois artistes passeront en direct le 30 janvier 2020 dans l’émission «SFR 3 Best Talent Show présentée par la banque Cler». Plus d’informations dans le communiqué de presse.

08.01.
2020

HAZEL BRUGGER PRÉSENTERA LA 13E ÉDITION DES SWISS MUSIC AWARDS AU KKL DE LUCERNE

Les Swiss Music Awards ont une nouvelle animatrice. C’est la comédienne stand-up Hazel Brugger en personne qui mènera la 13e édition des Swiss Music Awards au KKL de Lucerne et les premiers nominés sont connus. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

19.12.
2019

OUTSTANDING ACHIEVEMENT AWARD POUR STEPHAN EICHER

Stephan Eicher, qui célèbrera ses 40 ans de scène en 2020, se verra décerner l’Outstanding Achievement Award lors des 13es Swiss Music Awards. La veille de cet événement, il présentera en outre une revue exclusive en compagnie de ses amis, dans la salle Lucerne du KKL Luzern. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

17.12.
2019

GENERALI SUISSE, BLIGG ET LES SWISS MUSIC AWARDS – TROIS POIDS LOURDS AU SERVICE DES JEUNES TALENTS DE LA MUSIQUE EN SUISSE

Les grands rêves d’enfance commencent souvent par une chanson. Mais fréquemment, ils restent coincés dans les flûtes à bec ou s’emmêlent dans les cordes de violons maltraités. Pour éviter que ce schéma se reproduise à l’avenir, Generali Suisse, Bligg et les Swiss Music Awards ont conçu ensemble un programme passionnant. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

04.11.
2019

13. ÉDITION DE LA SWISS MUSIC AWARDS

Avec leur 13e édition, les Swiss Music Awards ouvrent une nouvelle ère. La plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse aura lieu pour la deuxième fois au KKL de Lucerne, le vendredi 28 février 2020. Mais pour la première fois avec une nouvelle direction. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

16.02.
2019

AND THE WINNERS ARE…

Bligg a été le grand gagnant des 12e Swiss Music Awards. Il a été nominé trois fois, et deux fois il a reçu le bloc de béton tant convoité ! Lo & Leduc a gagné dans la catégorie Meilleur groupe et ont donc un total de quatre pavés sur leurs étagères. Le meilleur tube de cette année s’appelle “Adiós”. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

13.02.
2019

LE RETOUR DE NEMO AUX «SMA LIVE»

Nemo, le grand vainqueur des SMA de l’année dernière, annonce son retour après une pause créative: il vient d’être confirmé comme quatrième artiste participant aux «SMA live». De plus, les laudateurs de la cérémonie de remise des prix sont désormais connus et la genevoise Danitsa assurera l’ouverture de l’after party officielle avec une petite performance. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

13.02.
2019

DANITSA AVEC SHOWCASE À L'AFTER

Danitsa, le musicien genevois de R&B, pourrait être gagné pour un showcase à l’after-party dans la salle de Lucerne. Le lauréat de l’année dernière dans la catégorie “Meilleur acte romand” interprétera un énergique set de 30 minutes plein de soul, de funk hip hop, de trap et de reggae. L’after-party du SMA commence à 23h. Les billets sont disponibles à la billetterie au prix de 30 CHF, dans la limite des places disponibles.

06.02.
2019

GOTTHARD COMPLÈTE L'ALIGNEMENT DANS LA SALLE DE CONCERT

Le compte à rebours a commencé. Plus que dix jours jusqu’au 16 février 2019, date à laquelle les blocs de béton tant convoités des Swiss Music Awards seront remis dans le cadre de la douzième édition, qui se déroulera au KKL de Lucerne. Avec Gotthard, un autre grand nom est à l’affiche du programme de la salle de concert.

06.02.
2019

AFTERSHOWPARTY EXCLUSIF AVEC LES BANQUES ET RAWDRIGUEZ

Après le spectacle, c’est avant la fête. La soirée officielle du SMA aura lieu directement après la cérémonie de remise des prix au KKL de Lucerne. Cette année avec le duo de DJ de haut niveau : Banks & Rawdriguez. L’after commence à 23 heures. Les billets sont disponibles à la billetterie au prix de 30 CHF, dans la limite des places disponibles.

23.01.
2019

LES NOMINÉS POUR LES SMA 2019 SONT MAINTENANT CONNUS

Enfin le temps est venu: Tous les nominés pour la douzième édition des SMA ont été présentés aujourd’hui lors de la conférence de presse officielle. Avec trois nominations, le musicien zurichois Bligg a de bonnes chances de remporter un prix. Sophie Hunger, Lo & Leduc et Loco Escrito ont une double opportunité de recevoir une distinction – chacun d’entre eux est nominé dans deux catégories. Le vote en ligne commence aujourd’hui à 17 heures. Plus d’informations et l’aperçu avec tous les nominés peut être trouvé dans le communiqué de presse officiel. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

23.01.
2019

MANILLIO AU SMA LIVE

Après Anna Rossinelli et Bastian Baker, Manillio est également à l’affiche de “SMA live”. Manillio, l’une des figures de proue du rap suisse, vient de revenir en novembre – deux ans et demi après le grand succès de “Kryptonit” – avec son nouveau longplayer “Plus Minus”. “Je suis très heureux, surtout parce que nous avons le droit de jouer plus d’une chanson”, dit Manilio.

16.01.
2019

LE SJSO ENTONNE LE PLUS GRAND SUCCÈS SUISSE DE L'ANNÉE

La musique classique rencontre la pop aux Swiss Music Awards 2019 : Pour la première fois, un orchestre symphonique se produira lors de la cérémonie de remise des prix SMA de cette année dans la vénérable salle de concert du KKL Lucerne, conformément au lieu de la cérémonie. Le 16 février, l’Orchestre symphonique suisse des jeunes SJSO entonnera le gagnant du vote en direct parmi les trois titres nominés : “079” de Lo & Leduc, “Us Mänsch” de Bligg feat. Marc Sway et “Adiós” de Loco Escrito. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

16.01.
2019

BASTIAN BAKER EST LE DEUXIÈME SHOWACT SUR SMA LIVE

En plus d’Anna Rossinelli, Bastian Baker (27 ans) a été choisi comme autre nom dans la programmation de “SMA live”. L’auteur-compositeur-interprète lausannois, qui est l’un des musiciens suisses ayant le plus de succès et qui s’est fait connaître de millions de personnes grâce à sa tournée mondiale avec la superstar Shania Twain cette année, se réjouit de se produire en direct dans la salle Lucerne et de participer à l’émission de télévision en direct avec son single actuel tiré de l’album “Bastian Baker”.

07.01.
2019

LES PREMIERS NOMINÉS ONT ÉTÉ CHOISIS

JulDem, Marius Bear et KT Gorique sont les nominés dans la catégorie “SRF 3 Best Talent”. En plus des trois candidats du SRF 3 Best Talent, d’autres candidats ont déjà été annoncés. Le overhit de l’année “079” de Lo&Leduc est nominé pour le meilleur hit. Ils sont rejoints par “Us Mänsch” de Bligg feat. Marc Sway et “Adiós” de Loco Escrito. Le gagnant sera déterminé par un vote en direct des téléspectateurs lors de la cérémonie de remise des prix. Dans la catégorie Meilleur album, Bligg, Stephan Eicher et Martin Suter ainsi que Trauffer peuvent se réjouir d’une nomination. Parmi les titres internationaux qui ont été masterisés et diffusés en streaming, on peut citer “Nevermind” de Dennis Lloyd, “In My Mind” de Dynoro & Gigi D’Agostino et “Échame La Culpa” de Luis Fonsi & Demi Lovato. Ces chansons sont donc directement nominées dans la catégorie Best Hit International.

07.01.
2019

PRIX DE LA RÉALISATION EXCEPTIONNELLE POUR SINA

Elle est incomparable sur la scène musicale suisse et a fait du titsch valaisan la langue de la musique rock : Sina ! La chanteuse de dialecte valaisan fête cette année son 25e anniversaire de scène. Son premier album en dialecte, “Sina”, est sorti en 1994 et s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires. Depuis lors, Sina a sorti douze albums, qui ont été récompensés par neuf prix d’or et deux de platine. Les Swiss Music Awards honorent Sina en lui décernant le prix de l’Outstanding Achievement Award. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

19.12.
2018

CAMPAGNE DE COMMUNICATION DES SMA 2019 SOUS LE SIGNE DES MENTORS ET DE LEURS PROTÉGÉS

Sina et Pamela Méndez. Büne Huber et Abu. Stress et Comme1Flocon. Les mentors et leurs protégés sont au cœur de la campagne de communication de cette année. Ces derniers se produiront en live sur scène. En outre, la première performance du line up des «SMA live» est confirmée avec Anna Rossinelli. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

19.12.
2018

ANNA ROSSINELLI EST LA PREMIÈRE ACTRICE DU SPECTACLE "SMA LIVE".

Anna Rossinelli est le premier nom de la série “SMA live”. En janvier sortira “White Garden”, le nouvel album de l’artiste bâloise de 31 ans et de ses collègues musiciens Manuel Meisel et Georg Dillier. Un voyage musical à travers onze chansons qui montrent avant tout une chose : le trio a grandi. Vous pouvez le constater par vous-même lors de leur spectacle “SMA live”. Les billets pour la soirée de location dans la salle de concert sous “The Ceremony” et pour “SMA live” dans la salle de Lucerne sont disponibles auprès des deux principaux fournisseurs Ticketcorner et Starticket.

14.12.
2018

LES SMA 2019 AVEC BILLIE EILISH, L’ÉTOILE MONTANTE INTERNATIONALE!

Les Swiss Music Awards se tiendront pour la première fois au KKL de Lucerne le samedi 16 février 2019. Les meilleurs musiciens de Suisse seront récompensés et, avec le nouveau concept «SMA live», il y aura plus de musique live que jamais auparavant. Billie Eilish, l’une des musiciennes les plus acclamées au monde, est la première artiste à avoir assuré sa venue pour cet événement. Les différents types de billets sont en vente dès aujourd’hui. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

15.11.
2018

SWISS MUSIC AWARDS 2019 IN LUZERN

La douzième édition des Swiss Music Awards (SMA) se déroulera au Centre de la culture et des congrès (KKL) à Lucerne. La plus grande cérémonie de remise des prix de musique de Suisse aura lieu le 16 février 2019, pour la première fois un samedi soir. Plus d’informations dans le communiqué de presse.