Media

Media Relations

Media Package

COMMUNIQUE DE PRESSE

03.10.
2023

Les Swiss Music Awards déménagent

Les Swiss Music Awards déménagent

 

Back to the roots : après les deux dernières éditions à la Bossard Arena de Zoug, la plus grande cérémonie suisse de remise de prix musicaux reviendra l’année prochaine à Zurich. Les 17e Swiss Music Awards auront lieu le 8 mai 2024 au Hallenstadion. CH Media sera à nouveau de la partie, à la fois en tant qu’organisateur et diffuseur hôte officiel.

18.05.
2023

Et les gagnants sont...

Des discours élogieux chargés d’émotion, des performances live exceptionnelles de grands noms de la musique nationale et internationale, ainsi que de nombreux heureux gagnants et gagnantes: l’ambiance des Swiss Music Awards n’aurait pu être meilleure. Sina, Zian et Marius Bear ont fait partie des grands gagnants de la soirée.

 

Cette année encore, la création musicale des douze derniers mois a été dûment célébrée lors de la plus grande cérémonie de remise de prix de la musique en Suisse. La 16e édition des Swiss Music Awards, qui s’est tenue à la Bossard Arena de Zoug, a offert de grands moments: les meilleurs musiciens et musiciennes de l’année passée ont été honorés durant cette soirée marquée par des prestations live exceptionnelles et l’animation magistrale et pleine d’humour de Marco Fritsche et Annina Frey.

 

La reine du dialecte Sina a convaincu dans la catégorie Best Female Act, ajoutant ainsi un deuxième bloc de béton à sa collection. Le musicien pop bâlois Zian a lui aussi reçu cette année son deuxième Award, cette fois-ci dans la catégorie Best Male Act. Le chanteur de ballades Marius Bear a convaincu en tant que Best Breaking Act, le Best Group Award est allé au groupe de pop en dialecte Hecht, qui a ainsi remporté son quatrième bloc de béton. Le duo en dialecte Bützer Buebe a été élu Best Live Act, tandis que la rappeuse KT Gorique originaire du Bas-Valais a été sacrée dans la catégorie Best Act Romandie. Le groupe de rock suisse Megawatt est reparti avec le Best Album Award.

 

La tension est montée en flèche dans la Bossard Arena lorsque les spectateurs ont élu en direct par télévote le meilleur hit de l’année. C’est finalement «Will nomeh» qui a remporté la course et le Best Hit Award a été décerné au duo de rap suisse L Loko & Drini. Dans la catégorie SFR 3 Best Talent, Andryy a devancé sa concurrente Dana et son concurrent Valentino Vivace. L’Artist Award, avec lequel des artistes suisses désignent directement le ou la gagnant-e, est allé à la Lucernoise To Athena.

 

Harry Styles a été le grand vainqueur des catégories internationales. Il a non seulement remporté le prix du Best Solo Act International, mais également livré le Best Hit International avec son single «As it was». Parmi les autres grands gagnants internationaux, la chanteuse espagnole de flamenco-pop Rosalía, récompensée dans la catégorie Best Breaking Act International, et le groupe de rock allemand Rammstein, vainqueur de la catégorie Best Group International.

 

Parallèlement à la remise des prix, de nombreux musiciens et musiciennes nationaux et internationaux tels que Joya Marleen, Ilira, Andryy et Loi ont fait vibrer la Bossard Arena. En parfait entertainer, Baschi a ouvert la soirée avec son dernier single «Applaus» et Ofenbach feat. SVEA ont littéralement fait trembler l’arène avec leurs basses de DJ. Argyle et Chiara Castelli ont suscité des frissons avec leur ballade sentimentale «Rain», tandis que les rappeurs de Suisse centrale Mimiks et LCone ont livré les textes de leur dernier opus commun, «Loser mit Fame».

 

Les Swiss Music Awards remercient leur partenaire principal Generali Suisse, leur partenaire officiel de maquillage Maybelline New York, leurs partenaires de soutien IFPI Suisse, la Fondation des producteurs de phonogrammes et la Fondation Radio et Culture Suisse SRKS, l’organe officiel chargé de l’attribution des prix Press Play ainsi que les partenaires médias 3+, oneplus, Radio SRF 3, One FM, One TV, ArgoviaToday, Radio Argovia, PilatusToday, Radio Pilatus, Radio 24, ZüriToday, Radio 32, 32Today, Radio Central et Radio Sunshine, les professionnels des médias ainsi que tous les autres partenaires qui rendent possible un événement tel que les Swiss Music Awards et offrent ainsi cette grande scène aux musiciens et musiciennes suisses.

 

 

Gagnant-e-s

 

Best Female Act

Sina

 

Best Male Act

Zian

 

Best Group

Hecht

 

Best Breaking Act

Marius Bear

 

Best Live Act

Büetzer Buebe

 

SRF 3 Best Talent

Andryy

 

Best Act Romandie

KT Gorique

 

Best Album

Megawatt – Felsafescht

 

Best Hit

L Loko & Drini – Will nomeh

 

Artist Award

To Athena

 

Best Solo Act International

Harry Styles

 

Best Group International

Rammstein

 

Best Breaking Act International

Rosalía

 

Best Hit International

Harry Styles – As it was

 

 

Demandes de médias

CH Media Entertainment | Joël Steiger | Responsable PR Entertainment | joel.steiger@chmedia.ch | +41 43 336 36 50

BLOFELD Communications | Dania Capra | Manager RP | dania.capra@blofeld.ch |
+41 67 385 68 39

 

 

À propos de l’événement

Les Swiss Music Awards constituent la plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse et mettent à l’honneur les réalisations de l’industrie musicale de l’année précédente. Cette importante plateforme de promotion de la création musicale suisse est l’occasion de distinguer de nouveaux talents et des artistes à succès dans douze catégories. La remise des prix s’accompagne de nombreuses prestations en direct d’artistes nationaux et internationaux. L’événement est diffusé dans toutes les régions de Suisse dans le cadre d’un show télévisé national ainsi que sur divers canaux en ligne. CH Media Entertainment organise les SMA sous licence de l’association professionnelle IFPI Suisse. L’association Press Play est l’organe officiel chargé de l’attribution des prix et, à ce titre, responsable de la réglementation et, en collaboration avec GfK Entertainment Suisse, de l’évaluation de la remise des prix. Le partenaire principal des Swiss Music Awards est Generali Suisse. Plus d’informations au sujet de l’événement sur: www.swissmusicawards.ch

 

À propos de CH Media Entertainment

Avec nos huit chaînes de télévision nationales et cinq chaînes régionales (exploitation), nous atteignons chaque jour plus de 1,1 million de téléspectatrices et téléspectateurs, ce qui fait de nous la plus grande chaîne de télévision privée à l’échelle du pays. Sur le marché privé de la radio, nous occupons aussi clairement le premier rang avec nos huit émetteurs à forte pénétration qui nous permettent d’atteindre chaque jour plus d’un million d’auditrices et d’auditeurs. Nous informons nos lectrices et lecteurs en ligne et les divertissons avec FM1Today, PilatusToday, ArgoviaToday, ZüriToday, BärnToday et 32Today, les premiers portails web régionaux qui combinent nouvelles de la radio, nouvelles en ligne et vidéos. Depuis novembre 2021, nous proposons également le service de streaming oneplus à la communauté suisse adepte de ce mode de lecture.

10.05.
2023

Ofenbach, Baschi, Ilira et Andryy sont les autres prestations des SMA 2023

Plus qu’une semaine avant le grand jour: le 17 mai 2023, les blocs de béton convoités seront décernés dans le cadre des Swiss Music Awards à la Bossard Arena de Zoug. Outre les artistes déjà confirmés, d’autres stars nationales et internationales feront vibrer la scène. Sont désormais également confirmés Ofenbach, Baschi, Andryy et Ilira.

 

Ofenbach feat. SVEA

Avec Ofenbach, les organisateurs des SMA font appel à un autre showact international de renom. Le duo parisien, composé des deux DJ et producteurs César Laurent de Rummel et Dorian Lauduique, est considéré comme l’inventeur du rock deep house, un mélange de basses électroniques, de voix et de sons groovy à la guitare électrique. C’est en 2016 qu’Ofenbach a conquis pour la première fois les charts du monde entier avec «Be Mine». Avec la chanteuse suédoise SVEA, ils ont sorti cette année leur dernier tube «Body Talk», qu’ils interpréteront sur la scène de la Bossard Arena le 17 mai.

 

Andryy

Des textes profonds en suisse allemand à la rencontre de mélodies modernes: Andryy est le nouveau visage de la pop suisse en dialecte. Après sa victoire à l’émission de casting «Sing It Your Way» début 2021, le multi-instrumentiste de Winterthur a connu une ascension spectaculaire. Avec son single «Gold», il a fourni l’hymne officiel des championnats du monde d’unihockey 2022. Cette année, il est nominé pour un Swiss Music Award dans la catégorie «Best Talent». Sur la scène des SMA, il donnera une interprétation sans pareille de son dernier hit «Füür».

 

Baschi

Baschi sera également en vedette pour chauffer la Bossard Arena. Avec ses nombreux succès, le Bâlois compte parmi les plus grands chanteurs de pop en dialecte que la Suisse ait à offrir. Depuis sa participation à l’émission «MusicStar» en 2003, Baschi est devenu incontournable dans le paysage musical suisse. Au cours des (presque) 20 dernières années, il a non seulement fait preuve d’un flair infaillible pour les tubes, mais aussi de talent pour le divertissement – jusqu’à récemment dans la dernière saison de l’émission TV à succès «SING MEINEN SONG – DAS SCHWEIZER TAUSCHKONZERT». Ceux qui connaissent Baschi savent qu’il livrera une performance exceptionnelle. On peut donc être impatient de voir ce qu’il va concocter pour sa prestation aux Swiss Music Awards de cette année.

 

Ilira

Ilira a conquis ses premières places dans les charts en collaboration avec le producteur de musique allemand Alle Farben et le single «Fading», qui a été plusieurs fois récompensé par des disques d’or et de platine au niveau international. Aujourd’hui, les hits de cette jeune Albanaise du Kosovo originaire de Brienz ont dépassé les 120 millions de streams sur Spotify dans plus de 183 pays. Un autre jalon de sa carrière a été sa plus grande performance à ce jour au stade de Wembley à Londres, aux côtés de stars mondiales comme Ed Sheeran et Harry Styles, devant près de 80 000 personnes. Le 17 mai, la Londonienne d’adoption retournera dans son pays pour faire monter l’ambiance sur la scène des SMA avec son tube «Wishing Well».

 

La retransmission des Swiss Music Awards aura lieu en exclusivité sur 3+ le mercredi 17 mai 2023 à 20h15. Marco Fritsche et Annina Frey présenteront la grande soirée télévisée en direct de la Bossard Arena à Zoug. Les billets pour les Swiss Music Awards peuvent être achetés, en quelques clics, auprès de Ticketcorner.

 

Les professionnels des médias trouveront ICI du matériel photo sur Ofenbach feat. SVEA, Andryy, Baschi et Ilira.

 

Les professionnels des médias peuvent se faire accréditer ici pour les SMA:

media@swissmusicawards.ch

 

 

Demandes de médias

CH Media Entertainment | Joël Steiger | Responsable PR Entertainment | joel.steiger@chmedia.ch | +41 43 336 36 50

 

À propos de l’événement

Les Swiss Music Awards constituent la plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse et mettent à l’honneur les réalisations de l’industrie musicale de l’année précédente. Cette importante plateforme de promotion de la création musicale suisse est l’occasion de distinguer de nouveaux talents et des artistes à succès dans douze catégories. La remise des prix s’accompagne de nombreuses prestations en direct d’artistes nationaux et internationaux. L’événement est diffusé dans toutes les régions de Suisse dans le cadre d’un show télévisé national ainsi que sur divers canaux en ligne. CH Media Entertainment organise les SMA sous licence de l’association professionnelle IFPI Suisse. L’association Press Play est l’organe officiel chargé de l’attribution des prix et, à ce titre, responsable de la réglementation et, en collaboration avec GfK Entertainment Suisse, de l’évaluation de la remise des prix. Le partenaire principal des Swiss Music Awards est Generali Suisse. Plus d’informations au sujet de l’événement sur: www.swissmusicawards.ch

 

À propos de CH Media Entertainment

Avec nos huit chaînes de télévision nationales et cinq chaînes régionales (exploitation), nous atteignons chaque jour plus de 1,1 million de téléspectatrices et téléspectateurs, ce qui fait de nous la plus grande chaîne de télévision privée à l’échelle du pays. Sur le marché privé de la radio, nous occupons aussi clairement le premier rang avec nos huit émetteurs à forte pénétration qui nous permettent d’atteindre chaque jour plus d’un million d’auditrices et d’auditeurs. Nous informons nos lectrices et lecteurs en ligne et les divertissons avec FM1Today, PilatusToday, ArgoviaToday, ZüriToday, BärnToday et 32Today, les premiers portails web régionaux qui combinent nouvelles de la radio, nouvelles en ligne et vidéos. Depuis novembre 2021, nous proposons également le service de streaming oneplus à la communauté suisse adepte de ce mode de lecture.

 

21.04.
2023

Loi, Joya Marleen, Mimiks et Argyle font danser la scène des Swiss Music Awards 2023

Chaque jour nous rapproche un peu plus de la plus grande cérémonie de remise de prix de la musique en Suisse. Le 17 mai 2023, les meilleurs musiciennes et musiciens seront récompensés lors des Swiss Music Awards. On sait désormais qui mettra de l’ambiance lors de la soirée de remise des prix: les premiers artistes internationaux et nationaux à être confirmés sont Loi, Joya Marleen, Mimiks et Argyle.

 

Loi

C’est avec une recette de pancake chantée que Loi est devenue virale sur les réseaux sociaux en 2021 et elle enthousiasme aujourd’hui, avec sa voix expressive et envoûtante, plus de 500 000 fans sur Tiktok. La même année, Loi s’est fait remarquer avec son premier single «I Follow», chanson-titre du film «Ostwind», et en 2022, la jeune femme de 20 ans a réussi sa grande percée avec son tube «Gold», qui fait désormais également sensation au niveau international. Un titre que la jeune Allemande présentera sur la scène des Swiss Music Awards cette année.

 

Argyle feat. Chiara Castelli

Il est arrivé d’Écosse en Suisse en tant que musicien des rues, elle est l’une des nouvelles venues les plus prometteuses du monde de la musique et en même temps l’une des plus grandes stars des réseaux sociaux du pays avec 1,8 million de followers sur Tiktok. Ensemble, Argyle et Chiara Castelli chantent désormais les émotions d’une relation toxique dans leur ballade «Rain». Avec cette ballade, les deux musiciens passionnés donneront la chair de poule lors de la cérémonie de cette année.

 

Joya Marleen

La grande rafleuse des SMA de l’année dernière sera de retour à la Bossard Arena pour la 16e édition des SWISS MUSIC AWARDS. Non seulement en tant que nominée pour le Best Live Act Award, mais également en tant que performeuse. La Saint-Galloise de 20 ans est considérée comme la shooting star de la musique pop suisse et séduit non seulement le public national, mais aussi un public international avec des chansons comme «Nightmare» ou «Driver». Lors de l’émission télévisée à succès «Sing mein Song – Das Schweizer Tauschkonzert», Joya a en outre montré cette année de toutes nouvelles facettes musicales de sa personne. Pendant la cérémonie de remise des prix, elle interprétera son dernier single, «Terrible Things».

 

Mimiks feat. LCone

Le succès est garanti lorsque deux des stars les plus en vue de la scène rap suisse s’associent. Le rappeur au disque d’or Mimiks, de son vrai nom Angel Egli, ainsi que le rappeur et animateur Livio Carlin, alias LCone, ont déjà produit plusieurs hits phares du Hip Hop suisse. Sur la scène des SMA, les musiciens de Suisse centrale livreront les textes de leur dernier opus commun, «Loser mit Fame».

 

La retransmission exclusive des Swiss Music Awards aura lieu sur 3+ le mercredi 17 mai 2023 à 20h15. Marco Fritsche et Annina Frey présenteront la grande soirée télévisée en direct de la Bossard Arena à Zoug. Les billets pour les Swiss Music Awards peuvent être achetés, en quelques clics, auprès de Ticketcorner.

 

Du matériel photo sur Loi, Argyle feat. Chiara Castelli, Joya Marleen et Mimiks feat. Lcone est disponible ICI.

Les professionnels des médias peuvent se faire accréditer ici pour les SMA:

media@swissmusicawards.ch

 

Demandes de médias

CH Media Entertainment | Joël Steiger | Responsable PR Entertainment |

joel.steiger@chmedia.ch| +41 43 336 36 50

 

À propos de l’événement

Les Swiss Music Awards constituent la plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse et mettent à l’honneur les réalisations de l’industrie musicale de l’année précédente. Cette importante plateforme de promotion de la création musicale suisse est l’occasion de distinguer de nouveaux talents et des artistes à succès dans douze catégories La remise des prix s’accompagne de nombreuses prestations en direct d’artistes nationaux et internationaux. L’événement est diffusé dans toutes les régions de Suisse dans le cadre d’un show télévisé national ainsi que sur divers canaux en ligne. CH Media Entertainment organise les SMA sous licence de l’association professionnelle IFPI Suisse. L’association Press Play est l’organe officiel chargé de l’attribution des prix et, à ce titre, responsable de la réglementation et, en collaboration avec GfK Entertainment Suisse, de l’évaluation de la remise des prix. Les partenaires principaux des Swiss Music Awards est Generali Suisse. Plus d’informations au sujet de l’événement sur: www.swissmusicawards.ch

 

À propos de CH Media Entertainment

Avec nos huit chaînes de télévision nationales et cinq chaînes régionales (exploitation), nous atteignons chaque jour plus de 1,1 million de téléspectatrices et téléspectateurs, ce qui fait de nous la plus grande chaîne de télévision privée à l’échelle du pays. Sur le marché privé de la radio, nous occupons aussi clairement le premier rang avec nos huit émetteurs à forte pénétration qui nous permettent d’atteindre chaque jour plus d’un million d’auditrices et d’auditeurs. Nous informons nos lectrices et lecteurs en ligne et les divertissons avec FM1Today, PilatusToday, ArgoviaToday, ZüriToday, BärnToday et 32Today, les premiers portails web régionaux qui combinent nouvelles de la radio, nouvelles en ligne et vidéos. Depuis novembre 2021, nous proposons également le service de streaming oneplus à la communauté suisse adepte de ce mode de lecture.

13.04.
2023

Les autres nominations des Swiss Music Awards 2023 sont désormais connues

Après que les sept premières catégories des Swiss Music Awards de cette année ont été dévoilées, le reste des nominés est désormais connu. Dans les catégories internationales, Harry Styles et Farruko ont cette année la chance de remporter deux des blocs de béton convoités. Le vote en ligne sera ouvert à partir d’aujourd’hui, 13 avril, à 12h.

 

La course pour une distinction lors de la plus grande remise de prix de la musique en Suisse, les Swiss Music Awards, est ouverte. Le 17 mai 2023, les blocs de béton tant convoités seront décernés à la Bossard Arena de Zoug. Les nominations dans les catégories internationales ainsi que dans les catégories Best Act Romandie et Best Live Act sont désormais confirmées.

 

Dans la catégorie Best Solo Act International, le surdoué de la pop Harry Styles, le rappeur allemand Luciano et le musicien et producteur belge Stromae sont en lice cette année. Le chanteur, auteur-compositeur et acteur britannique Harry Styles s’est fait connaître en 2010 en tant que membre du groupe «One Direction», formé lors d’une émission de casting. Depuis 2017, il explose tous les records dans les charts du monde entier en tant qu’artiste solo, avec des chansons pop rétro comme «As it was» ou des ballades puissantes comme «Sign of the times». Le rappeur allemand Luciano a lui aussi quelques succès à son actif. L’artiste germanophone le plus streamé de l’année 2021 compte, rien que sur Spotify, 5,3 millions d’auditeurs par mois. Afin de faire évoluer la scène rap allemande, il a été le premier artiste à établir en Allemagne le sous-genre drill rap, connu pour ses morceaux courts et ses instrumentaux sombres. Aujourd’hui, Luciano compte parmi les musiciens qui vendent le plus de disques en Allemagne. Nominé avec eux dans la même catégorie: le musicien et producteur Stromae. Son premier single, le tube dance français «Alors en danse», a rencontré un énorme succès international et lui a permis de percer. Depuis, il s’est imposé comme une référence musicale mondialement connue grâce à d’autres tubes.

 

Cette année, la chanteuse de flamenco-pop catalane Rosalía, le chanteur de R’n’B franco-camerounais Tayc et le musicien de reggaeton portoricain Farruko se sont qualifiés pour le Best Breaking Act International. Farruko est de plus nominé pour un deuxième prix, aux côtés de Harry Styles et de Lost Frequencies & Calum Scott dans la catégorie Best Hit International.

 

Trois nominés, aux profils très différents, sont en lice pour le prix du meilleur groupe. Le groupe de rock allemand Rammstein, le duo de rap allemand Bonez MC & Raf Camora et le groupe de pop alternative britannique Coldplay espèrent remporter le Best Group International Award. Rammstein est surtout célèbre pour son style de rock puissant, que les membres du groupe eux-mêmes qualifiaient à leurs débuts de «dance metal». Coldplay, l’un des groupes les plus populaires des années 2000, se caractérise par des mélodies mélancoliques et des thèmes de guitare et de piano légèrement distordus. Le duo de rap Bonez MC & Raf Camora est quant à lui connu pour ses chansons aux rythmes plus rapides, adaptés aux clubs. Avec des hits culte comme «Ohne mein Team», les deux créateurs de tubes ont déjà décroché de nombreux prix ces dernières années. Ils espèrent à présent ajouter une nouvelle récompense à leur collection.

 

Le Best Act Romandie permettra cette année encore de promouvoir la diversité musicale des régions linguistiques. Sont nominés dans cette catégorie la chanteuse folk pop Billie Bird, le duo de musique pop électro et indie Baron.e et la musicienne de rap KT Gorique. Le duo en dialecte Büetzer Buebe, le groupe suisse de pop rock Hecht et la grande rafleuse de l’année dernière, la chanteuse pop Joya Marleen, ont une chance de repartir le 17 mai avec le prix du Best Live Act.

 

Sur www.swissmusicawards.ch/voting, il est possible de voter en ligne pour son favori ou sa favorite d’aujourd’hui 13 avril à 12h au dimanche 30 avril à 23h59.

 

Demandes de médias

CH Media Entertainment | Joël Steiger | Responsable PR Entertainment |

joel.steiger@chmedia.ch| +41 43 336 36 50

 

Liste des nominés

 

Best Solo Act International

Harry Styles

Luciano

Stromae

 

Best Group International

Bonez MC & Raf Camora

Coldplay

Rammstein

 

Best Breaking Act International

Farruko

Rosalia

Tayc

 

Best Hit International

Farruko avec «Pepas»

Harry Styles avec «As it was»

Lost Frequencies & Calum Scott avec «Where are you now»

 

Best Act Romandie

Baron.e

Billie Bird

KT Gorique

 

Best Live Act

Büezer Buebe

Hecht

Joya Marleen

 

À propos de l’événement

Les Swiss Music Awards constituent la plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse et mettent à l’honneur les réalisations de l’industrie musicale de l’année précédente. Cette importante plateforme de promotion de la création musicale suisse est l’occasion de distinguer de nouveaux talents et des artistes à succès dans douze catégories La remise des prix s’accompagne de nombreuses prestations en direct d’artistes nationaux et internationaux. L’événement est diffusé dans toutes les régions de Suisse dans le cadre d’un show télévisé national ainsi que sur divers canaux en ligne. CH Media Entertainment organise les SMA sous licence de l’association professionnelle IFPI Suisse. L’association Press Play est l’organe officiel chargé de l’attribution des prix et, à ce titre, responsable de la réglementation et, en collaboration avec GfK Entertainment Suisse, de l’évaluation de la remise des prix. Les partenaires principaux des Swiss Music Awards est Generali Suisse. Plus d’informations au sujet de l’événement sur: www.swissmusicawards.ch

 

À propos de CH Media Entertainment

Avec nos huit chaînes de télévision nationales et cinq chaînes régionales (exploitation), nous atteignons chaque jour plus de 1,1 million de téléspectatrices et téléspectateurs, ce qui fait de nous la plus grande chaîne de télévision privée à l’échelle du pays. Sur le marché privé de la radio, nous occupons aussi clairement le premier rang avec nos huit émetteurs à forte pénétration qui nous permettent d’atteindre chaque jour plus d’un million d’auditrices et d’auditeurs. Nous informons nos lectrices et lecteurs en ligne et les divertissons avec FM1Today, PilatusToday, ArgoviaToday, ZüriToday, BärnToday et 32Today, les premiers portails web régionaux qui combinent nouvelles de la radio, nouvelles en ligne et vidéos. Depuis novembre 2021, nous proposons également le service de streaming oneplus à la communauté suisse adepte de ce mode de lecture.

23.03.
2023

Les premières nominations aux Swiss Music Awards 2023 sont officielles

Les nominés de la 16e édition des Swiss Music Awards dans les premières catégories nationales sont connus. Trauffer, Heimweh et Hecht mènent la course avec deux nominations. Le chanteur latin Loco Escrito pourrait décrocher son cinquième Swiss Music Award cette année. Le vote débutera le jeudi 13 avril à 12h.

 

Le 17 mai 2023, les blocs de béton les plus convoités de Suisse seront décernés lors des Swiss Music Awards à la Bossard Arena de Zoug. Les sélectionnés dans les sept premières catégories nationales sont désormais connus. Trauffer, Heimweh et Hecht ont une double chance de remporter un prix. Loco Escrito, le vainqueur record des Swiss Music Awards, est nommé pour la sixième fois.

 

Dans la catégorie Best Female Act, Loredana, Eliane et Sina espèrent cette année obtenir une récompense. La première chanson de la rappeuse culte Loredana a eu l’effet d’une bombe en 2018 et a fait de cette Lucernoise aux racines kosovares une star du jour au lendemain. Aujourd’hui, la jeune femme de 27 ans est devenue une figure incontournable de la scène rap germanophone. La chanteuse de ballades Eliane a remporté en 2012 la deuxième édition de l’émission de casting «Les plus grands talents suisses». Cette année, elle espère remporter son deuxième Best Female Act Award. L’auteure-compositrice-interprète Sina a elle aussi été nominée pour un Swiss Music Award. Depuis près de 30 ans, la Valaisanne bouscule le paysage musical suisse et se retrouve régulièrement en tête des charts.

 

Loco Escrito, Zian et Trauffer peuvent se réjouir d’une nomination dans la catégorie Best Male Act. Le musicien latin Loco Escrito a déjà triomphé quatre fois aux Swiss Music Awards. L’année dernière, Zian avait lui aussi remporté l’un des blocs de béton tant convoités. Le chanteur et auteur-compositeur bâlois s’est fait connaître avec son titre pop «Show You», déjà disque d’or au bout de six mois. Le chanteur populaire en dialecte Trauffer, nommé avec lui dans la même catégorie, a démarré sa carrière musicale au sein du groupe Airbäg. Depuis 2008, le Bernois connaît également un grand succès en solo avec son interprétation du folk rock alpin. Il a aussi des chances de remporter un prix dans la catégorie Best Album cette année. Sont également nominés dans cette catégorie le chœur d’hommes suisse Heimweh et le groupe de rock en dialecte Megawatt.

 

Pas moins de deux duos de rap sont en lice pour le Best Hit Award. Les rappeurs en dialecte L Loko & Drini ainsi que les grandes figures du rap zurichois Xen & EAZ. Le groupe suisse de pop rock Hecht espère de même remporter un prix dans cette catégorie. Le gagnant du Best Hit sera désigné lors de la remise des prix au moyen d’un vote en direct. Outre le duo suisse de pop en dialecte, les créateurs du tube «079» Lo & Leduc, Hecht et Heimweh ont respectivement décroché une deuxième nomination dans la catégorie Best Group.

 

Avec les catégories SRF 3 Best Talent et Best Breaking Act, ce dernier présenté par Generali Schweiz, partenaire principal des SMA, la cérémonie met cette année encore en avant de nouveaux artistes. Dans la catégorie Best Breaking Act, l’auteur-compositeur-interprète Marius Bear, le groupe indie-folk Black Sea Dahu et les deux frères du duo de guitare Hermanos Gutiérrez ont été sélectionnés. Pour la catégorie SRF 3 Best Talent, Radio SRF 3 distingue depuis 2001 des musiciens suisses prometteurs. Cette année, la rédaction spécialisée de la SRF a mis en lice le nouveau venu de la pop italo-disco Valentino Vivace, le chanteur en dialecte Andryy et la chanteuse pop DANA.

 

Les nominations dans les autres catégories seront communiquées dans les semaines à venir. Le vote du public sera ouvert le jeudi 13 avril à 12h sur www.swissmusicawards.ch/voting et se terminera le dimanche 30 avril à 23h59.

 

Du matériel photo sur tous les nominés est disponible ici.

 

Les professionnels des médias peuvent se faire accréditer ici pour les SMA:

media@swissmusicawards.ch

 

Demandes de médias

CH Media Entertainment | Joël Steiger | Responsable PR Entertainment |

joel.steiger@chmedia.ch| +41 43 336 36 50

Liste des nominés

 

Best Female Act

Eliane

Loredana

Sina

 

Best Male Act

Loco Escrito

Trauffer

Zian

 

Best Group

Hecht

Heimweh

Lo & Leduc

 

Best Album

Heimweh

Megawatt

Trauffer

 

Best Hit

Hecht

L Loko & Drini

Xen & EAZ

 

SRF 3 Best Talent
Andryy

DANA

Valentino Vivace

 

Best Breaking Act

Black Sea Dahu

Hermanos Gutiérrez

Marius Bear

 

À propos de l’événement

Les Swiss Music Awards constituent la plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse et mettent à l’honneur les réalisations de l’industrie musicale de l’année précédente. Cette importante plateforme de promotion de la création musicale suisse est l’occasion de distinguer de nouveaux talents et des artistes à succès dans douze catégories La remise des prix s’accompagne de nombreuses prestations en direct d’artistes nationaux et internationaux. L’événement est diffusé dans toutes les régions de Suisse dans le cadre d’un show télévisé national ainsi que sur divers canaux en ligne. CH Media Entertainment organise les SMA sous licence de l’association professionnelle IFPI Suisse. L’association Press Play est l’organe officiel chargé de l’attribution des prix et, à ce titre, responsable de la réglementation et, en collaboration avec GfK Entertainment Suisse, de l’évaluation de la remise des prix. Les partenaires principaux des Swiss Music Awards est Generali Suisse. Plus d’informations au sujet de l’événement sur: www.swissmusicawards.ch

 

À propos de CH Media Entertainment

Avec nos huit chaînes de télévision nationales et cinq chaînes régionales (exploitation), nous atteignons chaque jour plus de 1,1 million de téléspectatrices et téléspectateurs, ce qui fait de nous la plus grande chaîne de télévision privée à l’échelle du pays. Sur le marché privé de la radio, nous occupons aussi clairement le premier rang avec nos huit émetteurs à forte pénétration qui nous permettent d’atteindre chaque jour plus d’un million d’auditrices et d’auditeurs. Nous informons nos lectrices et lecteurs en ligne et les divertissons avec FM1Today, PilatusToday, ArgoviaToday, ZüriToday, BärnToday et 32Today, les premiers portails web régionaux qui combinent nouvelles de la radio, nouvelles en ligne et vidéos. Depuis novembre 2021, nous proposons également le service de streaming oneplus à la communauté suisse adepte de ce mode de lecture.

09.03.
2023

Marco Fritsche et Annina Frey présentent les Swiss Music Awards 2023

Les Swiss Music Awards ont engagé une nouvelle équipe de choc pour animer la cérémonie. L’Appenzellois Marco Fritsche, qui avait déjà présenté avec succès la dernière édition du plus important prix musical suisse, et la Bâloise Annina Frey animeront ensemble cette soirée glamoureuse le 17 mai 2023 à la Bossard Arena de Zoug. La vente des billets pour le grand show de remise des prix débute aujourd’hui à 9 heures.

 

Le mercredi 17 mai 2023, les musiciennes et musiciens les plus talentueux seront récompensés lors de la 16e édition des Swiss Music Awards. Cette année encore, Marco Fritsche, l’animateur de «Bauer, ledig, sucht…», sera de la partie. L’Appenzellois a fêté son retour l’année dernière en tant que présentateur des Swiss Music Awards, dont il avait déjà animé les quatre premières éditions de 2008 à 2011. Depuis le début de sa carrière sur la chaîne de musique et pour la jeunesse Viva, la scène musicale suisse lui tient particulièrement à cœur. Il anime également la nouvelle émission de hit-parade «Die 40…», lancée l’année dernière sur le service de streaming oneplus.

 

Cette année, Marco Fritsche bénéficiera du soutien d’Annina Frey. Âgée de 42 ans, Annina Frey s’est fait connaître en tant que présentatrice pendant de nombreuses années du magazine people de la SRF «Gesichter & Geschichten». Parallèlement à ses activités d’animatrice et de comédienne, cette actrice de formation se consacre depuis quelques années de manière accrue à sa grande passion: la musique. Sous le nom de «FREYA», Annina Frey évolue avec succès dans le domaine de la musique électronique en tant que productrice et DJane. Avec cette charismatique Bâloise, les organisateurs ont donc fait appel non seulement à une animatrice de télévision expérimentée, mais aussi à une musicienne passionnée.

 

Les billets peuvent être achetés dès aujourd’hui à 9h en quelques clics sur Ticketcorner.

 

Les professionnels des médias peuvent se faire accréditer ici pour les SMA: media@swissmusicawards.ch

 

 

Demandes de médias

CH Media Entertainment | Joël Steiger | Responsable PR Entertainment |

joel.steiger@chmedia.ch| +41 43 336 36 50

 

À propos de l’événement

Les Swiss Music Awards constituent la plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse et mettent à l’honneur les réalisations de l’industrie musicale de l’année précédente. Cette importante plateforme de promotion de la création musicale suisse est l’occasion de distinguer de nouveaux talents et des artistes à succès dans douze catégories La remise des prix s’accompagne de nombreuses prestations en direct d’artistes nationaux et internationaux. L’événement est diffusé dans toutes les régions de Suisse dans le cadre d’un show télévisé national ainsi que sur divers canaux en ligne. CH Media Entertainment organise les SMA sous licence de l’association professionnelle IFPI Suisse. L’association Press Play est l’organe officiel chargé de l’attribution des prix et, à ce titre, responsable de la réglementation et, en collaboration avec GfK Entertainment Suisse, de l’évaluation de la remise des prix. Les partenaires principaux des Swiss Music Awards est Generali Suisse. Plus d’informations au sujet de l’événement sur: www.swissmusicawards.ch

 

À propos de CH Media Entertainment

Avec nos huit chaînes de télévision nationales et cinq chaînes régionales (exploitation), nous atteignons chaque jour plus de 1,1 million de téléspectatrices et téléspectateurs, ce qui fait de nous la plus grande chaîne de télévision privée à l’échelle du pays. Sur le marché privé de la radio, nous occupons aussi clairement le premier rang avec nos huit émetteurs à forte pénétration qui nous permettent d’atteindre chaque jour plus d’un million d’auditrices et d’auditeurs. Nous informons nos lectrices et lecteurs en ligne et les divertissons avec FM1Today, PilatusToday, ArgoviaToday, ZüriToday, BärnToday et 32Today, les premiers portails web régionaux qui combinent nouvelles de la radio, nouvelles en ligne et vidéos. Depuis novembre 2021, nous proposons également le service de streaming oneplus à la communauté suisse adepte de ce mode de lecture.

10.01.
2023

La 16e édition des Swiss Music Awards aura lieu le 17 mai 2023 à Zoug

Le compte à rebours est lancé: la 16édition des Swiss Music Awards aura lieu le 17 mai 2023. Après le grand succès rencontré l’année dernière, les blocs de béton les plus convoités du pays seront de nouveau décernés à la Bossard Arena à Zoug. CH Media sera une fois encore de la partie, aussi bien en tant qu’organisateur qu’en tant que diffuseur hôte officiel.

 

La date de la prochaine édition des Swiss Music Awards (SMA) est fixée. La plus grande cérémonie de remise de prix de la musique en Suisse se déroulera le mercredi 17 mai 2023. Les blocs de béton les plus convoités du pays seront décernés pour la 16e fois déjà, et pour la deuxième fois à la Bossard Arena à Zoug.

Après que l’événement a été reporté l’année dernière à la fin du mois de mai en raison de la situation pandémique encore tendue de l’hiver dernier, l’organisateur CH Media a décidé, après un retour réussi devant un public nombreux en direct, de faire en sorte que la prochaine édition ait également lieu au printemps.

Outre son rôle d’organisateur, CH Media retransmettra à nouveau la remise des prix tant convoités en exclusivité à la télévision sur 3+.

 

Roger Elsener, gérant de CH Media Entertainment: «La dernière édition des Swiss Music Awards a été pour nous un grand succès à tous les niveaux, de l’événement en direct extraordinaire aux taux d’audience exceptionnels que nous a valu la remise des prix de la musique. Nous nous réjouissons déjà d’une nouvelle édition pleine d’émotions et de moments de divertissement inoubliables».

 

Christoph Bürge, président de l’association Press Play : «Nous remercions CH Media pour sa prestation engagée en faveur du paysage musical suisse. CH Media a désormais également comblé les attentes en tant qu’organisateur du spectacle de remise des prix. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé en CH Media un partenaire fiable, compétent et de longue durée et nous nous réjouissons de la prochaine édition».

 

SRF 3 va accompagner les Swiss Music Awards cette année encore et maintient son engagement dans la fameuse catégorie «SRF 3 Best Talent».

Cette année encore, le principal partenaire des SMA est Generali Suisse.

 

Les professionnels des médias peuvent d’ores et déjà faire part ici de leur intérêt pour une accréditation SMA: entertainment.presse@chmedia.ch

 

 

Demandes de médias

CH Media Entertainment | Joël Steiger | Directeur RP Divertissement |

joel.steiger@chmedia.ch| +41 43 336 36 50

 

 

À propos de l’événement

Les Swiss Music Awards constituent la plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse et mettent à l’honneur les réalisations de l’industrie musicale de l’année précédente. Cette importante plateforme de promotion de la création musicale suisse est l’occasion de distinguer de nouveaux talents et des artistes à succès dans douze catégories La remise des prix s’accompagne de nombreuses prestations en direct d’artistes nationaux et internationaux. L’événement est diffusé dans toutes les régions de Suisse dans le cadre d’un show télévisé national ainsi que sur divers canaux en ligne. CH Media Entertainment organise les SMA sous licence de l’association professionnelle IFPI Suisse. L’association Press Play est l’organe officiel chargé de l’attribution des prix et, à ce titre, responsable de la réglementation et, en collaboration avec GfK Entertainment Suisse, de l’évaluation de la remise des prix. Les partenaires principaux des Swiss Music Awards est Generali Suisse. Plus d’informations au sujet de l’événement sur: www.swissmusicawards.ch

 

À propos de CH Media Entertainment

Avec nos huit chaînes de télévision nationales et cinq chaînes régionales (exploitation), nous atteignons chaque jour plus de 1,1 million de téléspectatrices et téléspectateurs, ce qui fait de nous la plus grande chaîne de télévision privée à l’échelle du pays. Sur le marché privé de la radio, nous occupons aussi clairement le premier rang avec nos huit émetteurs à forte pénétration qui nous permettent d’atteindre chaque jour plus d’un million d’auditrices et d’auditeurs. Nous informons nos lectrices et lecteurs en ligne et les divertissons avec FM1Today, PilatusToday, ArgoviaToday, ZüriToday et BärnToday, les premiers portails web régionaux qui combinent nouvelles de la radio, nouvelles en ligne et vidéos. Depuis novembre 2021, nous proposons également le service de streaming oneplus à la communauté suisse adepte de ce mode de lecture.

02.06.
2022

2000 fans, 800 VIP, 14 prix décernés et une forte au-dience

La 15e édition du plus grand prix de musique de suisse s’est déroulée mercredi dernier. L’avant-programme, les remises des blocs de béton convoités et les performances en direct impressionnantes n’ont pas seulement enthousiasmé les fans de tous âges et les invités de marque, mais également les téléspectateurs suisses de 3+. Avec une excellente part de marché en direct de 14.6%1 dans le groupe-cible significatif pour la publicité, les Swiss Music Awards 2022 ont été un franc succès.

 

Pour plus d’informations, veuillez consultez le communiqé de presse en annexe. Vous trouverez des photos et vidéos ici.

25.05.
2022

Et les gagnants sont...

Elle a été la championne de la soirée. Nominée trois fois pour un Swiss Music Award, Joya Marleen s’est vu décerner trois fois le bloc de béton convoité. Mais cela n’a pas été, et de loin, le seul temps fort des SMA, la plus grande cérémonie de remise de prix de la musique en Suisse.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse en annexe. Vous trouverez des photos et vidéos ici.

18.05.
2022

Xen et EAZ confirmés en tant que performances supplémentaires

Le compte à rebours est lancé. Dans une semaine, les 15es Swiss Music Awards célébreront la création musicale suisse lors d’un grand show télévisé sur 3+. Les rappeurs Xen et EAZ font désormais partie des performances de la soirée. Le Tribute Award sera décerné à Endo Anaconda en hommage posthume.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse en annexe. Vous trouverez des photos ici.

11.05.
2022

Naomi Lareine, TASHAN, Loco Escrito et Stress font faire danser la Bossard Arena

Le 25 mai 2022, lors de la 15e édition du plus grand prix de musique suisse qui verra la remise des blocs de béton tant convoités, des performances en direct vont également jalonner le show. Les nouvelles têtes d’affiche sont désormais connues: Naomi Lareine & Sektion Züri, TASHAN, Loco Escrito et Stress vont mettre à l’honneur toute la diversité de la scène musicale suisse.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse en annexe. Vous trouverez des photos ici.

 

 

28.04.
2022

Kings Elliot et George Ezra sur la scène des SMA

La tension monte : la Bossard Arena de Zoug accueillera le 25 mai 2022 la cérémonie des 15Swiss Music Awards. Avec la venue de Kings Elliot et George Ezra, les premières performances prestigieuses sont confirmées.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse en annexe. Vous trouverez des photos ici.

12.04.
2022

Les nominés des Swiss Music Awards 2022 sont désormais connus

Les nominations pour les 15e Swiss Music Awards sont terminées. Joya Marleen et ZIAN concourent tous deux dans trois catégories. Kunz, Loredana, Büetzer Buebe (Gölä et Trauffer), ainsi que Brandão Faber Hunger doublent leur chance de remporter un prix. Le vote en ligne débute aujourd’hui à 10 heures.

Sur swissmusicawards.ch/voting le public peut voter pour son artiste favori jusqu’au 1er Mai 2022, 23h59.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse en annexe.

05.04.
2022

Marco Fritsche anime la 15e édition des Swiss Music Awards

Le 25 mai 2022 sera placé sous le signe de la création musicale suisse. Les plus grands talents seront récompensés durant la soirée des 15e Swiss Music Awards (SMA) à la Bossard Arena à Zoug. L’après-midi, un programme musical varié pour toute la famille aura lieu devant la patinoire avec Luca Hänni et Stefanie Heinzmann. La prévente de billets pour la soirée des Awards – animée cette année par Marco Fritsche – démarre aujourd’hui à 8h.
Les billets peuvent être réservés à partir d’aujourd’hui 8h, en quelques clics auprès de Ticketcorner.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse en annexe.

10.02.
2022

SMA 2022

La 15e édition des Swiss Music Awards aura lieu le 25 mai 2022 à la Bossard Arena de Zoug. CH Media assume désormais le rôle d’organisateur et étend ainsi son engagement de l’année dernière en tant que Official Host Broadcaster autour de l’événement en direct.
L’événement a été repoussé à la fin du mois de mai dans l’espoir de pouvoir proposer une retransmission avec un public en direct. En tant que partenaire média, 3+ retransmettra à nouveau en exclusivité l’attribution des blocs de béton tant convoités à la télévision.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse en annexe.

04.10.
2021

« There for you » : la nouvelle chanson de « SMA Kids by Generali » avec Luca Hänni est une ode à l’amitié.

Dans le cadre du programme de promotion musicale de Generali Suisse et des Swiss Music Awards, de jeunes talents de la chanson ont interprété le titre « There for you » avec Luca Hänni. Le tournage du clip était lui aussi placé sous le signe de la promotion de la jeunesse. Les cinéastes de demain étaient derrière la caméra et ont pris part à la réalisation. Le résultat a été dévoilé pour la première fois lors de la soirée de remise des prix du Festival du film de Zurich. Tous les revenus générés par la chanson seront reversés aux enfants défavorisés de Suisse. À temps pour la journée internationale de la musique du 1er octobre 2021, Generali Suisse, Luca Hänni et les Swiss Music Awards (SMA) ont présenté la nouvelle chanson « There for you ». Le compositeur et interprète Luca Hänni était au micro, accompagné de jeunes chanteuses et chanteurs de talent. Dans le cadre du programme de promotion musicale « SMA Kids by Generali », de jeunes filles et garçons âgés de six à douze ans ont pu exprimer leur virtuosité dans le cadre d’ateliers programmés à travers toute la Suisse. Et ils ont travaillé, de concert avec Luca Hänni, sur la nouvelle chanson et sa chorégraphie. « L’amitié, c’est tout pour moi » Luca Hänni a écrit la chanson « There for you » spécialement pour ce programme de promotion musicale. Ce titre parle de l’amitié. Le contact social et l’échange entre amis ont encore gagné en importance lors de la pandémie. « L’amitié, c’est tout pour moi. C’est un véritable soutien au quotidien », déclare Luca Hänni. « L’amitié nous lie et elle est cruciale pour nous tous, qu’on soit jeune ou vieux. C’est la raison pour laquelle je trouvais ce sujet particulièrement adapté à une collaboration avec des enfants. Il faut en effet apprendre à nouer et entretenir des amitiés dès le plus jeune âge. Cela commence déjà dans le bac à sable et reste important tout au long de sa vie. » Un clip tourné par les cinéastes de demain Il n’y a pas qu’au micro que les jeunes ont eu de l’influence. Pour le tournage du clip, on a pu apercevoir des talents de demain derrière la caméra. Face à l’objectif, il y avait à côté de Luca Hänni de jeunes talents de « SMA Kids by Generali » en train de chanter et de danser sur le titre. Dans le cadre de la série « ZFF pour les enfants », le Festival du film de Zurich et Generali Suisse ont organisé un atelier cinéma de deux jours. Les enfants ont ainsi eu l’opportunité d’exprimer leur créativité. Ils ont appris les bases de la création de films avec des smartphones et ont aidé, en coulisse, à tourner le clip. La vidéo traite elle aussi de l’amitié. Les revenus générés par la chanson iront aux enfants défavorisés Luca Hänni et « SMA Kids by Generali » ont présenté le nouveau titre « There for you » le 2 octobre 2021, lors de la soirée de remise des prix du Festival du film de Zurich. Les revenus générés par la chanson seront reversés à la fondation « The Human Safety Net Switzerland », qui, avec l’aide à l’enfance « Petite Suisse », réalise les rêves des enfants défavorisés. Ainsi, grâce à leur engagement au micro et derrière la caméra, les enfants de « SMA Kids by Generali » aident d’autres enfants. « There for you » est disponible sur les principales plateformes de téléchargements et de streaming. Télécharger la chanson à l’adresse generali.ch/song Découvrir le clip de « There for you » à l’adresse generali.ch/song Vous trouverez ici des photos de « SMA Kids by Generali » et de l’atelier cinéma de la série « ZFF pour les enfants ». Mot de passe : SMAKids21

27.02.
2021

AND THE WINNERS ARE …

Zurich, le 26 février 2021 – Les meilleures chansons, les performances les plus populaires et les prestations les plus chargées en émotion se sont produites au Hallenstadion de Zurich, à l’occasion de la 14e édition des Swiss Music Awards. Avec la remise des blocs de béton tant convoités, tous les créateurs et créatrices de musique ont reçu la reconnaissance qu’ils méritaient en cette année marquée par la crise sanitaire. Loco Escrito a dominé la soirée en remportant deux prix.

23.02.
2021

Tous ensemble pour la musique

Un week-end consacré à la musique suisse.  Ce vendredi, les 14e Swiss Music Awards mettront à l’honneur la musique nationale avec une grande émission télévisée sur 3+. Pegasus et Beatrice Egli feront pour la première fois partie du spectacle. Le Ghost Festival, le festival de musique qui «n’aura pas lieu», se déroulera le lendemain et marquera l’une des plus grandes actions de solidarité pour l’industrie de la musique. 

09.02.
2021

D’autres performances musicales ont été dévoilées

Zurich, le 9 février 2021 – Master KG donne envie de danser, Lo & Leduc ne dorment pas, Zoe Wees chante sa souffrance, le nouveau venu Zian passe de l’ombre à la lumière: nous sommes impatients de découvrir leurs performances musicales le 26 février au Hallenstadion de Zurich, à l’occasion des Swiss Music Awards.

25.01.
2021

LES NOMINÉS SONT MAINTENANT CONNUS

Zurich, le 26 janvier 2021 – Les premiers nominés de la 14 e édition des Swiss Music Awards sont désormais connus. Loredana, Loco Escrito, Monet192, Gotthard, Heimweh et Philipp Fankhauser doublent leurs chances de remporter un prix. Les premières performances musicales ont également été dévoilées.

14.01.
2021

Outstanding Achievement Award pour Patent Ochsner

Les premiers nominés pour les 14e Swiss Music Awards du 26 fé­vrier 2021 ont été annoncés. Le groupe Patent Ochsner recevra un Outstanding Achievement Award en direct du Hallenstadion de Zurich. 
21.12.
2020

SMA Show 2021 & SMA Studio

Le 26 février 2021, les Swiss Music Awards s’invitent au légendaire Hallenstadion de Zurich pour leur 14e édition. Après cette année marquée par la pandémie de coronavirus, toute la soirée sera consacrée à la musique suisse, avec une émission de télévision produite et diffusée en exclusivité par la plus grande chaîne de télévision privée de Suisse, 3+.

08.10.
2020

Christoph Bürge devient le nouveau président de l'association Press Play

Lors de l’assemblée générale ordinaire du 23 septembre 2020, les membres du conseil d’administration de l’association Press Play (VPP) a élu un nouveau président. Christoph Bürge succédera à Ivo Sacchi.

08.10.
2020

UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES SWISS MUSIC AWARDS

Avec leur 14e édition, qui se tiendra le vendredi 26 février 2021, les Swiss Music Awards ouvrent une nouvelle ère. La plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse sera diffusée cette année par 3+, la première chaîne TV privée suisse. Elle sera animée par Nik Hartmann.

02.03.
2020

AND THE WINNERS ARE…

Des Live-Acts de première classe, des éloges émouvants à l’égard des lauréats et une superbe ambiance au KKL de Lucerne lors de la 13e édition des Swiss Music Awards. Le grand gagnant de cette année est le groupe Patent Ochsner qui a remporté deux blocs en béton.

25.02.
2020

Bligg confirmé comme le cinquième acte du spectacle

Le compte à rebours est lancé. Plus que trois jours avant la 13e édition des Swiss Music Awards au KKL de Lucerne. Le cinquième point fort du spectacle a été confirmé avec Bligg. Cet artiste du dialecte, l’un des plus importants de Suisse, présentera deux nouvelles chansons. De plus, les premiers laudateurs ont été révélés. Sans oublier que Andrea Oliva, le DJ house suisse de renommée internationale, animera le légendaire aftershow dans les coulisses.

17.02.
2020

Swiss Music Awards: Les auteurs-compositeurs sous les feux de la rampe

Cette année encore, les Swiss Music Awards récompenseront le «Best Hit» suisse. Mais les projecteurs ne seront pas seulement braqués sur les interprètes des chansons. Pour la cinquième fois, au nom de SUISA, les auteurs-compositeurs de la chanson récompensée se verront également remettre un prix.

13.02.
2020

SMA LIVE PRÉSENTE: 20 MINUTES SHOWCASE AVEC SEVEN

Le 28 février 2020, la salle de concert KKL à Lucerne n’accueillera pas seulement les 13e Swiss Music Awards: le même soir, le chanteur de soul Seven explorera de nouveaux sons lors d’un show exclusif pour les «SMA Live» et se produira pour la première fois en allemand.

06.02.
2020

LES PERFORMANCES MUSICALES DÉVOILÉES

Le 28 février, la 13e édition du plus grand prix de musique de Suisse ne sera pas seulement l’occasion de décerner les pavés si convoités, des performances live seront également au centre de la cérémonie. Les performances musicales des Swiss Music Awards 2020 sont maintenant connues. Lewis Capaldi, Loredana, les nominés de «SRF 3 Best Talent» Sensu, Naomi Lareine et Monet192 ainsi que Justin Jesso, accompagné d’Eliane, se produiront sur la scène de la salle de concert du KKL de Lucerne.

30.01.
2020

LES NOMINÉS SONT MAINTENANT CONNUS

Le nom de tous les nominés des 13e Swiss Music Awards ont été annoncés aujourd’hui lors de la conférence de presse officielle de «SRF 3 Best Talent Show». Avec pas moins de quatre nominations, le groupe Patent Ochsner, qui chante en dialecte, sort du lot. Kunz, Luca Hänni, Loredana et Gölä & Trauffer doublent leurs chances de remporter un prix. Le vote en ligne commence aujourd’hui à 19 heures.

29.01.
2020

SMA LIVE PRÉSENTE: STEPHAN EICHER ET SES AMIS – LE LINE-UP EST DÉSORMAIS CONNU

Stephan Eicher, qui se verra décerner l’Outstanding Achievement Award lors des 13e Swiss Music Awards, présentera une revue exclusive la veille de l’évènement. Le superbe line-up de la soirée «SMA Live» est désormais connu.

13.01.
2020

L’ÉMISSION «SFR 3 BEST TALENT SHOW» ACCUEILLE LES NOMINÉS AUX SWISS MUSIC AWARDS

Sensu, Naomi Lareine et Monet192 sont les trois nominés aux «Swiss Music Awards» dans la catégorie «SFR 3 Best Talent». Avant que le vote en ligne ne détermine celui ou celle d’entre eux qui recevra le prix et les 10 000 francs de récompense, les trois artistes passeront en direct le 30 janvier 2020 dans l’émission «SFR 3 Best Talent Show présentée par la banque Cler».

08.01.
2020

HAZEL BRUGGER PRÉSENTERA LA 13E ÉDITION DES SWISS MUSIC AWARDS AU KKL DE LUCERNE

Les Swiss Music Awards ont une nouvelle animatrice. C’est la comédienne stand-up Hazel Brugger en personne qui mènera la 13e édition des Swiss Music Awards au KKL de Lucerne et les premiers nominés sont connus.

19.12.
2019

OUTSTANDING ACHIEVEMENT AWARD POUR STEPHAN EICHER

Stephan Eicher, qui célèbrera ses 40 ans de scène en 2020, se verra décerner l’Outstanding Achievement Award lors des 13es Swiss Music Awards. La veille de cet événement, il présentera en outre une revue exclusive en compagnie de ses amis, dans la salle Lucerne du KKL Luzern.

17.12.
2019

GENERALI SUISSE, BLIGG ET LES SWISS MUSIC AWARDS – TROIS POIDS LOURDS AU SERVICE DES JEUNES TALENTS DE LA MUSIQUE EN SUISSE

Les grands rêves d’enfance commencent souvent par une chanson. Mais fréquemment, ils restent coincés dans les flûtes à bec ou s’emmêlent dans les cordes de violons maltraités. Pour éviter que ce schéma se reproduise à l’avenir, Generali Suisse, Bligg et les Swiss Music Awards ont conçu ensemble un programme passionnant.

04.11.
2019

13. ÉDITION DE LA SWISS MUSIC AWARDS

Avec leur 13e édition, les Swiss Music Awards ouvrent une nouvelle ère. La plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse aura lieu pour la deuxième fois au KKL de Lucerne, le vendredi 28 février 2020. Mais pour la première fois avec une nouvelle direction.

08.07.
2019

UNE NOUVELLE DIRECTION POUR LES SWISS MUSIC AWARDS

Après 12 productions réussies des SMA en tant que producteur exécutif, Oliver Rosa se retire de la direction mais fera encore profiter de son expérience en tant que consultant. En parallèle, les structures en arrière-plan se renouvèlent aussi.

16.02.
2019

AND THE WINNERS ARE…

Bligg est le grand gagnant des 12e Swiss Music Awards. Nominé trois fois, Bligg s’est vu décerner par deux fois le bloc de béton tant convoité! La grande surprise de la soirée a été la remise du prix Bet Hit à «Adiós» de Loco Escrito. Mais ce n’était pas le seul événement marquant de la SMA au KKL Luzern.

13.02.
2019

LE RETOUR DE NEMO AUX «SMA LIVE»

Nemo, le grand vainqueur des SMA de l’année dernière, annonce son retour après une pause créative: il vient d’être confirmé comme quatrième artiste participant aux «SMA live». De plus, les laudateurs de la cérémonie de remise des prix sont désormais connus et la genevoise Danitsa assurera l’ouverture de l’after party officielle avec une petite performance.

06.02.
2019

PLUS QUE 10 JOURS! LA PRÉSENCE DE GOTTHARD ÉGALEMENT CONFIRMÉE

Le compte à rebours a commencé. Plus que dix jours jusqu’au 16 février 2019, date à laquelle les blocs de béton tant convoités des Swiss Music Awards seront remis dans le cadre de la douzième édition, qui se déroulera au KKL de Lucerne. Avec Gotthard, un autre grand nom est à l’affiche du programme de la salle de concert.

23.01.
2019

LES NOMINÉS POUR LES SMA 2019 SONT MAINTENANT CONNUS

Enfin le temps est venu: Tous les nominés pour la douzième édition des SMA ont été présentés aujourd’hui lors de la conférence de presse officielle. Avec trois nominations, le musicien zurichois Bligg a de bonnes chances de remporter un prix. Sophie Hunger, Lo & Leduc et Loco Escrito ont une double opportunité de recevoir une distinction – chacun d’entre eux est nominé dans deux catégories. Le vote en ligne commence aujourd’hui à 17 heures. Plus d’informations et l’aperçu avec tous les nominés peut être trouvé dans le communiqué de presse officiel.

16.01.
2019

LE SJSO ENTONNE LE PLUS GRAND SUCCÈS SUISSE DE L'ANNÉE

Le classique rencontre le pop : lors des 12e Swiss Music Awards, l’Orchestre symphonique suisse des jeunes SJSO mettra en scène la chanson gagnante dans la catégorie “Meilleur hit”. Stefan Büsser dirige la première représentation du SMA au KKL de Lucerne.

07.01.
2019

PRIX DE LA RÉALISATION EXCEPTIONNELLE POUR SINA

Lors de la 12e édition des Swiss Music Awards, le 16 février 2019, la chanteuse valaisanne Sina sera la première femme à recevoir le prix de l’Outstanding Achievement Award. En outre, une vitrine des nominés du SRF 3 Best Talent aura lieu à l’approche du SMA.

19.12.
2018

CAMPAGNE DE COMMUNICATION DES SMA 2019 SOUS LE SIGNE DES MENTORS ET DE LEURS PROTÉGÉS

Sina et Pamela Méndez. Büne Huber et Abu. Stress et Comme1Flocon. Les mentors et leurs protégés sont au cœur de la campagne de communication de cette année. Ces derniers se produiront en live sur scène. En outre, la première performance du line up des «SMA live» est confirmée avec Anna Rossinelli.

14.12.
2018

LES SMA 2019 AVEC BILLIE EILISH, L’ÉTOILE MONTANTE INTERNATIONALE!

Les Swiss Music Awards se tiendront pour la première fois au KKL de Lucerne le samedi 16 février 2019. Les meilleurs musiciens de Suisse seront récompensés et, avec le nouveau concept «SMA live», il y aura plus de musique live que jamais auparavant. Billie Eilish, l’une des musiciennes les plus acclamées au monde, est la première artiste à avoir assuré sa venue pour cet événement. Les différents types de billets sont en vente dès aujourd’hui.

15.11.
2018

SWISS MUSIC AWARDS 2019 IN LUZERN

La douzième édition des Swiss Music Awards (SMA) se déroulera au Centre de la culture et des congrès (KKL) à Lucerne. La plus grande cérémonie de remise des prix de musique de Suisse aura lieu le 16 février 2019, pour la première fois un samedi soir.

News

03.10.
2023

Les Swiss Music Awards déménagent

Back to the roots : après les deux dernières éditions à la Bossard Arena de Zoug, la plus grande cérémonie suisse de remise de prix musicaux reviendra l’année prochaine à Zurich. Les 17e Swiss Music Awards auront lieu le 8 mai 2024 au Hallenstadion. CH Media sera à nouveau de la partie, à la fois en tant qu’organisateur et diffuseur hôte officiel.

18.05.
2023

Et les gagnants sont...

Des discours élogieux chargés d’émotion, des performances live exceptionnelles de grands noms de la musique nationale et internationale, ainsi que de nombreux heureux gagnants et gagnantes: l’ambiance des Swiss Music Awards n’aurait pu être meilleure. Sina, Zian et Marius Bear ont fait partie des grands gagnants de la soirée. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

10.05.
2023

Ofenbach, Baschi, Ilira et Andryy sont les autres prestations des SMA 2023

Plus qu’une semaine avant le grand jour: le 17 mai 2023, les blocs de béton convoités seront décernés dans le cadre des Swiss Music Awards à la Bossard Arena de Zoug. Outre les artistes déjà confirmés, d’autres stars nationales et internationales feront vibrer la scène. Sont désormais également confirmés Ofenbach, Baschi, Andryy et Ilira. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

21.04.
2023

Loi, Joya Marleen, Mimiks et Argyle font danser la scène des Swiss Music Awards 2023

Chaque jour nous rapproche un peu plus de la plus grande cérémonie de remise de prix de la musique en Suisse. Le 17 mai 2023, les meilleurs musiciennes et musiciens seront récompensés lors des Swiss Music Awards. On sait désormais qui mettra de l’ambiance lors de la soirée de remise des prix: les premiers artistes internationaux et nationaux à être confirmés sont Loi, Joya Marleen, Mimiks et Argyle. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

13.04.
2023

Les autres nominations des Swiss Music Awards 2023 sont désormais connues

Après que les sept premières catégories des Swiss Music Awards de cette année ont été dévoilées, le reste des nominés est désormais connu. Dans les catégories internationales, Harry Styles et Farruko ont cette année la chance de remporter deux des blocs de béton convoités. Le vote en ligne sera ouvert à partir d’aujourd’hui, 13 avril, à 12h. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

23.03.
2023

Les premières nominations aux Swiss Music Awards 2023 sont officielles

Les nominés de la 16e édition des Swiss Music Awards dans les premières catégories nationales sont connus. Trauffer, Heimweh et Hecht mènent la course avec deux nominations. Le chanteur latin Loco Escrito pourrait décrocher son cinquième Swiss Music Award cette année. Le vote débutera le jeudi 13 avril à 12h. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

09.03.
2023

Marco Fritsche et Annina Frey présentent les Swiss Music Awards 2023

Les Swiss Music Awards ont engagé une nouvelle équipe de choc pour animer la cérémonie. L’Appenzellois Marco Fritsche, qui avait déjà présenté avec succès la dernière édition du plus important prix musical suisse, et la Bâloise Annina Frey animeront ensemble cette soirée glamoureuse le 17 mai 2023 à la Bossard Arena de Zoug. La vente des billets pour le grand show de remise des prix débute aujourd’hui à 9 heures. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

27.01.
2023

Entrée des Showacts

Les Swiss Music Awards (SMA), le plus grand prix musical de Suisse, auront lieu le 17 mai 2023. Les SMA servent à promouvoir la scène musicale nationale tout en présentant sa diversité culturelle. D’une part, ils offrent aux newcomers une plateforme leur permettant de rendre leur musique accessible à un large public, d’autre part, ils rendent un hommage mérité aux créations des musiciens les plus célèbres.

 

Pour les Swiss Music Awards 2023, nous sommes à la recherche de spectacles passionnants qui accompagneront musicalement le show des Awards en se produisant sur place. Les SMA 2023 seront retransmis en direct sur 3+.

 

Les candidatures pour l’émission télévisée en direct sont ouvertes dès maintenant aux artistes nationaux et internationaux. Vous trouverez de plus amples informations ici : délai expiré

10.01.
2023

La 16e édition des Swiss Music Awards aura lieu le 17 mai 2023 à Zoug

Le compte à rebours est lancé: la 16édition des Swiss Music Awards aura lieu le 17 mai 2023. Après le grand succès rencontré l’année dernière, les blocs de béton les plus convoités du pays seront de nouveau décernés à la Bossard Arena à Zoug. CH Media sera une fois encore de la partie, aussi bien en tant qu’organisateur qu’en tant que diffuseur hôte officiel. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

02.06.
2022

2000 fans, 800 VIP, 14 prix décernés et une forte au-dience

La 15e édition du plus grand prix de musique de suisse s’est déroulée mercredi dernier. L’avant-programme, les remises des blocs de béton convoités et les performances en direct impressionnantes n’ont pas seulement enthousiasmé les fans de tous âges et les invités de marque, mais également les téléspectateurs suisses de 3+. Avec une excellente part de marché en direct de 14.6% dans le groupe-cible significatif pour la publicité, les Swiss Music Awards 2022 ont été un franc succès.

 

Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué de presse ici. Des photos de presse sont à votre disposition ici.

 

25.05.
2022

Et les gagnants sont...

Elle a été la championne de la soirée. Nominée trois fois pour un Swiss Music Award, Joya Marleen s’est vu décerner trois fois le bloc de béton convoité. Mais cela n’a pas été, et de loin, le seul temps fort des SMA, la plus grande cérémonie de remise de prix de la musique en Suisse.

 

Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué de presse ici. Des photos de presse sont à votre disposition ici.

18.05.
2022

Xen et EAZ confirmés en tant que performances supplémentaires

Le compte à rebours est lancé. Dans une semaine, les 15es Swiss Music Awards célébreront la création musicale suisse lors d’un grand show télévisé sur 3+. Les rappeurs Xen et EAZ font désormais partie des performances de la soirée. Le Tribute Award sera décerné à Endo Anaconda en hommage posthume.

 

Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué de presse ici. Des photos de presse sont à votre disposition ici.

11.05.
2022

Naomi Lareine, TASHAN, Loco Escrito et Stress font faire danser la Bossard Arena

Le 25 mai 2022, lors de la 15e édition du plus grand prix de musique suisse qui verra la remise des blocs de béton tant convoités, des performances en direct vont également jalonner le show. Les nouvelles têtes d’affiche sont désormais connues: Naomi Lareine & Sektion Züri, TASHAN, Loco Escrito et Stress vont mettre à l’honneur toute la diversité de la scène musicale suisse.

 

Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué de presse ici. Des photos de presse sont à votre disposition ici.

28.04.
2022

Kings Elliot et George Ezra sur la scène des SMA

La tension monte : la Bossard Arena de Zoug accueillera le 25 mai 2022 la cérémonie des 15Swiss Music Awards. Avec la venue de Kings Elliot et George Ezra, les premières performances prestigieuses sont confirmées.

 

Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué de presse ici. Des photos de presse sont à votre disposition ici.

12.04.
2022

Les nominés des Swiss Music Awards 2022 sont désormais connus

Les nominations pour les 15e Swiss Music Awards sont terminées. Joya Marleen et ZIAN concourent tous deux dans trois catégories. Kunz, Loredana, Büetzer Buebe (Gölä et Trauffer), ainsi que Brandão Faber Hunger doublent leur chance de remporter un prix. Le vote en ligne débute aujourd’hui à 10 heures.

Sur swissmusicawards.ch/voting le public peut voter pour son artiste favori jusqu’au 1er Mai 2022, 23h59.

Cliquez ici pour le communiqué de presse.

05.04.
2022

Marco Fritsche anime la 15e édition des Swiss Music Awards

Le 25 mai 2022 sera placé sous le signe de la création musicale suisse. Les plus grands talents seront récompensés durant la soirée des 15e Swiss Music Awards (SMA) à la Bossard Arena à Zoug. L’après-midi, un programme musical varié pour toute la famille aura lieu devant la patinoire avec Luca Hänni et Stefanie Heinzmann. La prévente de billets pour la soirée des Awards – animée cette année par Marco Fritsche – démarre aujourd’hui à 8h.
Les billets peuvent être réservés à partir d’aujourd’hui 8h, en quelques clics auprès de Ticketcorner.
Cliquez ici pour le communiqué de presse.

10.02.
2022

SMA 2022

La 15e édition des Swiss Music Awards aura lieu le 25 mai 2022 à la Bossard Arena de Zoug. CH Media assume désormais le rôle d’organisateur et étend ainsi son engagement de l’année dernière en tant que Official Host Broadcaster autour de l’événement en direct.
L’événement a été repoussé à la fin du mois de mai dans l’espoir de pouvoir proposer une retransmission avec un public en direct. En tant que partenaire média, 3+ retransmettra à nouveau en exclusivité l’attribution des blocs de béton tant convoités à la télévision.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse ici.

04.10.
2021

« There for you » : la nouvelle chanson de « SMA Kids by Generali » avec Luca Hänni est une ode à l’amitié.

Dans le cadre du programme de promotion musicale de Generali Suisse et des Swiss Music Awards, de jeunes talents de la chanson ont interprété le titre « There for you » avec Luca Hänni. Le tournage du clip était lui aussi placé sous le signe de la promotion de la jeunesse. Les cinéastes de demain étaient derrière la caméra et ont pris part à la réalisation. Le résultat a été dévoilé pour la première fois lors de la soirée de remise des prix du Festival du film de Zurich. Tous les revenus générés par la chanson seront reversés aux enfants défavorisés de Suisse. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

27.02.
2021

AND THE WINNERS ARE…

Zurich, le 26 février 2021 – Les meilleures chansons, les performances les plus populaires et les prestations les plus chargées en émotion se sont produites au Hallenstadion de Zurich, à l’occasion de la 14e édition des Swiss Music Awards. Avec la remise des blocs de béton tant convoités, tous les créateurs et créatrices de musique ont reçu la reconnaissance qu’ils méritaient en cette année marquée par la crise sanitaire. Loco Escrito a dominé la soirée en remportant deux prix. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

23.02.
2021

Tous ensemble pour la musique

Un week-end consacré à la musique suisse.  Ce vendredi, les 14e Swiss Music Awards mettront à l’honneur la musique nationale avec une grande émission télévisée sur 3+ – Voir le show ici en 3+. Pegasus et Beatrice Egli feront pour la première fois partie du spectacle. Le Ghost Festival, le festival de musique qui «n’aura pas lieu», se déroulera le lendemain et marquera l’une des plus grandes actions de solidarité pour l’industrie de la musique. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

09.02.
2021

D’autres performances musicales ont été dévoilées

Zurich, le 9 février 2021 – Master KG donne envie de danser, Lo & Leduc ne dorment pas, Zoe Wees chante sa souffrance, le nouveau venu Zian passe de l’ombre à la lumière: nous sommes impatients de découvrir leurs performances musicales le 26 février au Hallenstadion de Zurich, à l’occasion des Swiss Music Awards. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

25.01.
2021

LES NOMINÉS SONT MAINTENANT CONNUS

Zurich, le 26 janvier 2021 – Les premiers nominés de la 14 e édition des Swiss Music Awards sont désormais connus. Loredana, Loco Escrito, Monet192, Gotthard, Heimweh et Philipp Fankhauser doublent leurs chances de remporter un prix. Les premières performances musicales ont également été dévoilées. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

19.01.
2021

Les premiers nominés sont maintenant connus

Best Hit: Loco Escrito, Dardan & Monet 192, Capital Bra & Loredana

Best Album: Philipp Fankhauser, Heimweh, Gotthard

Best Hit International: The Weeknd, SAINt JHN, Tones and I

 

Début du vote: 26. janvier 2021

 

 

14.01.
2021

Outstanding Achievement Award pour Patent Ochsner

Les premiers nominés pour les 14e Swiss Music Awards du 26 fé­vrier 2021 ont été annoncés. Le groupe Patent Ochsner recevra un Outstanding Achievement Award en direct du Hallenstadion de Zurich. Cliquez ici pour le communiqué de presse.
21.12.
2020

SMA Show 2021 & SMA Studio

Le 26 février 2021, les Swiss Music Awards s’invitent au légendaire Hallenstadion de Zurich pour leur 14e édition. Après cette année marquée par la pandémie de coronavirus, toute la soirée sera consacrée à la musique suisse, avec une émission de télévision produite et diffusée en exclusivité par la plus grande chaîne de télévision privée de Suisse, 3+. Cliquez ici pour le communiqué de presse.

08.10.
2020

Christoph Bürge devient le nouveau président de l'association Press Play

Lors de l’assemblée générale ordinaire du 23 septembre 2020, les membres du conseil d’administration de l’association Press Play (VPP) a élu un nouveau président. Christoph Bürge devient le successeur d’Ivo Sacchi. Cliquez ici pour le communiqué de presse

08.10.
2020

UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES SWISS MUSIC AWARDS

Avec leur 14e édition, qui se tiendra le vendredi 26 février 2021, les Swiss Music Awards ouvrent une nouvelle ère. La plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse sera diffusée cette année par 3+, la première chaîne TV privée suisse. Elle sera animée par Nik Hartmann.Cliquez ici pour le communiqué de presse

02.03.
2020

AND THE WINNERS ARE…

Des Live-Acts de première classe, des éloges émouvants à l’égard des lauréats et une superbe ambiance au KKL de Lucerne lors de la 13e édition des Swiss Music Awards. Le grand gagnant de cette année est le groupe Patent Ochsner qui a remporté deux blocs en béton. Vous pouvez trouver la liste complète des gagnants ici.

28.02.
2020

Les Swiss Music Awards ont lieu

La 13e édition des Swiss Music Awards aura lieu ce soir au KKL de Lucerne. La cérémonie de remise des prix aura lieu avec un nombre réduit d’invités.

L’émission du SMA Award peut avoir lieu aujourd’hui au KKL Luzern et sera diffusée sur la SRF zwei et sur les chaînes et en ligne de SRF 3 et OneTV à 20h10.

L’événement se déroulera avec un public réduit et les exigences du Conseil fédéral et des autorités cantonales seront pleinement respectées.

Les invités et participants ayant passé les 20 derniers jours dans les zones à risque de Chine, Corée du Sud, Italie du Nord, Iran et Singapour ne sont pas autorisés à prendre part à l’événement.

Le SMA Live présente : 20 minutes Showcase with Seven doit malheureusement être annulé pour le public. Le concert aura lieu dans un cadre plus petit et sera diffusé en streaming sur 20.min.ch à environ 22 heures.

28.02.
2020

Informations importantes

Les Swiss Music Awards sont en contact étroit avec l’OFSP et les autorités cantonales et vous informeront via notre site web de la forme que prendra la manifestation. Équipe des Swiss Music Awards, 10:25

25.02.
2020

Bligg confirmé comme le cinquième acte du spectacle

Le compte à rebours est lancé. Plus que trois jours avant la 13e édition des Swiss Music Awards au KKL de Lucerne. Le cinquième point fort du spectacle a été confirmé avec Bligg. Cet artiste du dialecte, l’un des plus importants de Suisse, présentera deux nouvelles chansons. De plus, les premiers laudateurs ont été révélés. Sans oublier que Andrea Oliva, le DJ house suisse de renommée internationale, animera le légendaire aftershow dans les coulisses. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

17.02.
2020

Swiss Music Awards: Les auteurs-compositeurs sous les feux de la rampe

Cette année encore, les Swiss Music Awards récompenseront le «Best Hit» suisse. Mais les projecteurs ne seront pas seulement braqués sur les interprètes des chansons. Pour la cinquième fois, au nom de SUISA, les auteurs-compositeurs de la chanson récompensée se verront également remettre un prix. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

13.02.
2020

SMA Live présente: 20 minutes showcase avec Seven

Le 28 février 2020, la salle de concert KKL à Lucerne n’accueillera pas seulement les 13e Swiss Music Awards: le même soir, le chanteur de soul Seven explorera de nouveaux sons lors d’un show exclusif pour les «SMA Live» et se produira pour la première fois en allemand. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

06.02.
2020

LES PERFORMANCES MUSICALES DÉVOILÉES

Le 28 février, la 13e édition du plus grand prix de musique de Suisse ne sera pas seulement l’occasion de décerner les pavés si convoités, des performances live seront également au centre de la cérémonie. Les performances musicales des Swiss Music Awards 2020 sont maintenant connues. Lewis Capaldi, Loredana, les nominés de «SRF 3 Best Talent» Sensu, Naomi Lareine et Monet192 ainsi que Justin Jesso, accompagné d’Eliane, se produiront sur la scène de la salle de concert du KKL de Lucerne. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

30.01.
2020

LES NOMINÉS SONT MAINTENANT CONNUS

Le nom de tous les nominés des 13e Swiss Music Awards ont été annoncés aujourd’hui lors de la conférence de presse officielle de «SRF 3 Best Talent Show». Avec pas moins de quatre nominations, le groupe Patent Ochsner, qui chante en dialecte, sort du lot. Kunz, Luca Hänni, Loredana et Gölä & Trauffer doublent leurs chances de remporter un prix. Le vote en ligne commence aujourd’hui à 19 heures. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

29.01.
2020

SMA LIVE PRÉSENTE: STEPHAN EICHER ET SES AMIS – LE LINE-UP EST DÉSORMAIS CONNU

Stephan Eicher, qui recevra le prix de l’Outstanding Achievement Award lors des 13e Swiss Music Awards, vous invite à une revue unique à la veille de la SMA. Maintenant, la gamme de haut niveau de “SMA Live” est connue. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

13.01.
2020

L’ÉMISSION «SFR 3 BEST TALENT SHOW» ACCUEILLE LES NOMINÉS AUX SWISS MUSIC AWARDS

Sensu, Naomi Lareine et Monet192 sont les trois nominés aux «Swiss Music Awards» dans la catégorie «SFR 3 Best Talent». Avant que le vote en ligne ne détermine celui ou celle d’entre eux qui recevra le prix et les 10 000 francs de récompense, les trois artistes passeront en direct le 30 janvier 2020 dans l’émission «SFR 3 Best Talent Show présentée par la banque Cler». Plus d’informations dans le communiqué de presse.

08.01.
2020

HAZEL BRUGGER PRÉSENTERA LA 13E ÉDITION DES SWISS MUSIC AWARDS AU KKL DE LUCERNE

Les Swiss Music Awards ont une nouvelle animatrice. C’est la comédienne stand-up Hazel Brugger en personne qui mènera la 13e édition des Swiss Music Awards au KKL de Lucerne et les premiers nominés sont connus. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

19.12.
2019

OUTSTANDING ACHIEVEMENT AWARD POUR STEPHAN EICHER

Stephan Eicher, qui célèbrera ses 40 ans de scène en 2020, se verra décerner l’Outstanding Achievement Award lors des 13es Swiss Music Awards. La veille de cet événement, il présentera en outre une revue exclusive en compagnie de ses amis, dans la salle Lucerne du KKL Luzern. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

17.12.
2019

GENERALI SUISSE, BLIGG ET LES SWISS MUSIC AWARDS – TROIS POIDS LOURDS AU SERVICE DES JEUNES TALENTS DE LA MUSIQUE EN SUISSE

Les grands rêves d’enfance commencent souvent par une chanson. Mais fréquemment, ils restent coincés dans les flûtes à bec ou s’emmêlent dans les cordes de violons maltraités. Pour éviter que ce schéma se reproduise à l’avenir, Generali Suisse, Bligg et les Swiss Music Awards ont conçu ensemble un programme passionnant. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

04.11.
2019

13. ÉDITION DE LA SWISS MUSIC AWARDS

Avec leur 13e édition, les Swiss Music Awards ouvrent une nouvelle ère. La plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse aura lieu pour la deuxième fois au KKL de Lucerne, le vendredi 28 février 2020. Mais pour la première fois avec une nouvelle direction. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

16.02.
2019

AND THE WINNERS ARE…

Bligg a été le grand gagnant des 12e Swiss Music Awards. Il a été nominé trois fois, et deux fois il a reçu le bloc de béton tant convoité ! Lo & Leduc a gagné dans la catégorie Meilleur groupe et ont donc un total de quatre pavés sur leurs étagères. Le meilleur tube de cette année s’appelle “Adiós”. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

13.02.
2019

LE RETOUR DE NEMO AUX «SMA LIVE»

Nemo, le grand vainqueur des SMA de l’année dernière, annonce son retour après une pause créative: il vient d’être confirmé comme quatrième artiste participant aux «SMA live». De plus, les laudateurs de la cérémonie de remise des prix sont désormais connus et la genevoise Danitsa assurera l’ouverture de l’after party officielle avec une petite performance. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

13.02.
2019

DANITSA AVEC SHOWCASE À L'AFTER

Danitsa, le musicien genevois de R&B, pourrait être gagné pour un showcase à l’after-party dans la salle de Lucerne. Le lauréat de l’année dernière dans la catégorie “Meilleur acte romand” interprétera un énergique set de 30 minutes plein de soul, de funk hip hop, de trap et de reggae. L’after-party du SMA commence à 23h. Les billets sont disponibles à la billetterie au prix de 30 CHF, dans la limite des places disponibles.

06.02.
2019

GOTTHARD COMPLÈTE L'ALIGNEMENT DANS LA SALLE DE CONCERT

Le compte à rebours a commencé. Plus que dix jours jusqu’au 16 février 2019, date à laquelle les blocs de béton tant convoités des Swiss Music Awards seront remis dans le cadre de la douzième édition, qui se déroulera au KKL de Lucerne. Avec Gotthard, un autre grand nom est à l’affiche du programme de la salle de concert.

06.02.
2019

AFTERSHOWPARTY EXCLUSIF AVEC LES BANQUES ET RAWDRIGUEZ

Après le spectacle, c’est avant la fête. La soirée officielle du SMA aura lieu directement après la cérémonie de remise des prix au KKL de Lucerne. Cette année avec le duo de DJ de haut niveau : Banks & Rawdriguez. L’after commence à 23 heures. Les billets sont disponibles à la billetterie au prix de 30 CHF, dans la limite des places disponibles.

23.01.
2019

LES NOMINÉS POUR LES SMA 2019 SONT MAINTENANT CONNUS

Enfin le temps est venu: Tous les nominés pour la douzième édition des SMA ont été présentés aujourd’hui lors de la conférence de presse officielle. Avec trois nominations, le musicien zurichois Bligg a de bonnes chances de remporter un prix. Sophie Hunger, Lo & Leduc et Loco Escrito ont une double opportunité de recevoir une distinction – chacun d’entre eux est nominé dans deux catégories. Le vote en ligne commence aujourd’hui à 17 heures. Plus d’informations et l’aperçu avec tous les nominés peut être trouvé dans le communiqué de presse officiel. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

23.01.
2019

MANILLIO AU SMA LIVE

Après Anna Rossinelli et Bastian Baker, Manillio est également à l’affiche de “SMA live”. Manillio, l’une des figures de proue du rap suisse, vient de revenir en novembre – deux ans et demi après le grand succès de “Kryptonit” – avec son nouveau longplayer “Plus Minus”. “Je suis très heureux, surtout parce que nous avons le droit de jouer plus d’une chanson”, dit Manilio.

16.01.
2019

LE SJSO ENTONNE LE PLUS GRAND SUCCÈS SUISSE DE L'ANNÉE

La musique classique rencontre la pop aux Swiss Music Awards 2019 : Pour la première fois, un orchestre symphonique se produira lors de la cérémonie de remise des prix SMA de cette année dans la vénérable salle de concert du KKL Lucerne, conformément au lieu de la cérémonie. Le 16 février, l’Orchestre symphonique suisse des jeunes SJSO entonnera le gagnant du vote en direct parmi les trois titres nominés : “079” de Lo & Leduc, “Us Mänsch” de Bligg feat. Marc Sway et “Adiós” de Loco Escrito. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

16.01.
2019

BASTIAN BAKER EST LE DEUXIÈME SHOWACT SUR SMA LIVE

En plus d’Anna Rossinelli, Bastian Baker (27 ans) a été choisi comme autre nom dans la programmation de “SMA live”. L’auteur-compositeur-interprète lausannois, qui est l’un des musiciens suisses ayant le plus de succès et qui s’est fait connaître de millions de personnes grâce à sa tournée mondiale avec la superstar Shania Twain cette année, se réjouit de se produire en direct dans la salle Lucerne et de participer à l’émission de télévision en direct avec son single actuel tiré de l’album “Bastian Baker”.

07.01.
2019

LES PREMIERS NOMINÉS ONT ÉTÉ CHOISIS

JulDem, Marius Bear et KT Gorique sont les nominés dans la catégorie “SRF 3 Best Talent”. En plus des trois candidats du SRF 3 Best Talent, d’autres candidats ont déjà été annoncés. Le overhit de l’année “079” de Lo&Leduc est nominé pour le meilleur hit. Ils sont rejoints par “Us Mänsch” de Bligg feat. Marc Sway et “Adiós” de Loco Escrito. Le gagnant sera déterminé par un vote en direct des téléspectateurs lors de la cérémonie de remise des prix. Dans la catégorie Meilleur album, Bligg, Stephan Eicher et Martin Suter ainsi que Trauffer peuvent se réjouir d’une nomination. Parmi les titres internationaux qui ont été masterisés et diffusés en streaming, on peut citer “Nevermind” de Dennis Lloyd, “In My Mind” de Dynoro & Gigi D’Agostino et “Échame La Culpa” de Luis Fonsi & Demi Lovato. Ces chansons sont donc directement nominées dans la catégorie Best Hit International.

07.01.
2019

PRIX DE LA RÉALISATION EXCEPTIONNELLE POUR SINA

Elle est incomparable sur la scène musicale suisse et a fait du titsch valaisan la langue de la musique rock : Sina ! La chanteuse de dialecte valaisan fête cette année son 25e anniversaire de scène. Son premier album en dialecte, “Sina”, est sorti en 1994 et s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires. Depuis lors, Sina a sorti douze albums, qui ont été récompensés par neuf prix d’or et deux de platine. Les Swiss Music Awards honorent Sina en lui décernant le prix de l’Outstanding Achievement Award. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

19.12.
2018

CAMPAGNE DE COMMUNICATION DES SMA 2019 SOUS LE SIGNE DES MENTORS ET DE LEURS PROTÉGÉS

Sina et Pamela Méndez. Büne Huber et Abu. Stress et Comme1Flocon. Les mentors et leurs protégés sont au cœur de la campagne de communication de cette année. Ces derniers se produiront en live sur scène. En outre, la première performance du line up des «SMA live» est confirmée avec Anna Rossinelli. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

19.12.
2018

ANNA ROSSINELLI EST LA PREMIÈRE ACTRICE DU SPECTACLE "SMA LIVE".

Anna Rossinelli est le premier nom de la série “SMA live”. En janvier sortira “White Garden”, le nouvel album de l’artiste bâloise de 31 ans et de ses collègues musiciens Manuel Meisel et Georg Dillier. Un voyage musical à travers onze chansons qui montrent avant tout une chose : le trio a grandi. Vous pouvez le constater par vous-même lors de leur spectacle “SMA live”. Les billets pour la soirée de location dans la salle de concert sous “The Ceremony” et pour “SMA live” dans la salle de Lucerne sont disponibles auprès des deux principaux fournisseurs Ticketcorner et Starticket.

14.12.
2018

LES SMA 2019 AVEC BILLIE EILISH, L’ÉTOILE MONTANTE INTERNATIONALE!

Les Swiss Music Awards se tiendront pour la première fois au KKL de Lucerne le samedi 16 février 2019. Les meilleurs musiciens de Suisse seront récompensés et, avec le nouveau concept «SMA live», il y aura plus de musique live que jamais auparavant. Billie Eilish, l’une des musiciennes les plus acclamées au monde, est la première artiste à avoir assuré sa venue pour cet événement. Les différents types de billets sont en vente dès aujourd’hui. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

15.11.
2018

SWISS MUSIC AWARDS 2019 IN LUZERN

La douzième édition des Swiss Music Awards (SMA) se déroulera au Centre de la culture et des congrès (KKL) à Lucerne. La plus grande cérémonie de remise des prix de musique de Suisse aura lieu le 16 février 2019, pour la première fois un samedi soir. Plus d’informations dans le communiqué de presse.