SMA Kids

not found

Un programme de soutien fondé par Generali et Swiss Music Awards (SMA)

Pour commencer une formation musicale, il faut un rêve, de la motivation et surtout un cadre structurel dans lequel le potentiel individuel peut s’épanouir. Avec notre programme d’encouragement de la musique « SMA Kids. Par des enfants pour des enfants. », nous souhaitons donner la possibilité aux enfants et aux adolescents de découvrir leurs talents musicaux.

À l’occasion d’ateliers d’une journée à Berne, Fribourg, Zurich, Bâle et Lucerne, les jeunes participants ont été formés aux instruments et à la musique de manière ludique et ont participé à une production commune, notre première chanson SMA Kids « Narbe ». Auteur-compositeur, Bligg a travaillé et produit la chanson avec les enfants.

Les recettes seront versées intégralement à « The Human Safety Switzerland Fondation », la fondation du Groupe Generali, et investies dans des projets d’initiation à la musique des enfants.

La fondation s’engage en faveur des familles socialement défavorisées en Suisse. Les enfants aident donc d’autres enfants grâce à la musique.

Plus d’informations : https://www.generali.ch/fr/magazin/kultur/musik/sma-kids

SONG

NOTRE CHANSON « NARBE »

Par des enfants pour des enfants

La chanson que 150 enfants ont apprise avec Bligg s’appelle « Narbe ». Et elle nous touche énormément. Sans fioriture et authentique, la chanson raconte ce qui se cache derrière chaque artiste à succès : une route longue et périlleuse, beaucoup de persévérance et de discipline et surtout ne pas se décourager.

Une chanson avec un message fort et une contribution positive. Parce que tous les bénéfices de la chanson profitent aux enfants défavorisés en Suisse.

FAIRE UN DON MAINTENANT ET RECEVOIR LA CHANSON

https://www.generali.ch/fr/magazin/kultur/musik/sma-kids/unser-song

La vidéo a été créée lors d’un atelier de cinéma de la série “ZFF (Zurich Film Festival) for Children” et a été entièrement tournée sur dessmartphones par des enfants.

TEAM

SWISS MUSIC AWARDS

L’organisation des Swiss Music Awards met son infrastructure et son réseau à la disposition de notre projet et nous offre une vaste plateforme pour soutenir le projet sur le long terme.

GENERALI

« The Human Safety Net » est un mouvement mondial de soutien aux personnes défavorisées, financé par le Groupe Generali. Les enfants de familles socialement défavorisées sont particulièrement touchés par les conditions-cadres en Suisse. Ici, l’inégalité des chances a un impact plus direct et durable.

BLIGG

L’artiste Bligg participe à notre engagement surtout en tant qu’auteur-compositeur et mentor. En 20 ans de carrière, il a acquis une précieuse expérience et a surtout appris qu’il ne faut jamais abandonner. Il partage ces expériences avec les participants dans la deuxième partie des ateliers.

LA GUSTAV

La Gustav Académie est une association à but non lucratif et un projet extrascolaire, musical et multilingue pour la promotion des jeunes musiciens talentueux. Elle a été fondée par le musicien fribourgeois Gustav. Des membres de l’équipe de la Gustav Académie accompagnent le projet sur le plan pédagogique.

PARTNER